Vous connaissez le principe de la plateforme LEGO Ideas. Tout un chacun peut y déposer un projet, afin d’éventuellement le voir adapté en boîte réelle, vendue par LEGO. La première étape est de soumettre au vote du public les différents projets, pour être retenu dans une phase de review, dès lors que 10 000 soutiens sont obtenus.

Tout au long de l’année, je partage avec vous les différents projets qui atteignent la barre fatidique des 10 000 votes. Aujourd’hui marquait la date limite pour entrer dans la première phase de review de 2018, et ce sont au total 10 projets qui vont maintenant être étudiés par LEGO en vue d’une éventuelle adaptation :

Je dois bien avouer avoir un petit faible pour le projet basé sur les Pierrafeu (The Flintstones en V.O.), espérons que l’avenir me donnera raison !

Alors que l’on attend toujours l’annonce du set 21311 – Voltron Defender of The Universe, qui ne saurait tarder, il y a également sept autres projets toujours en phase de review pour la fin 2017, parmi lesquels LEGO a confirmé qu’il y en aurait bien un de sélectionné. Résultat de cette review attendue pour l’été 2018.

Et vous, quels sont les projets que vous estimez dignes d’être adaptés ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Simicro

Et est-ce déjà arrivé que lors d’une review :

2 sets soient sélectionnés par TLG ?

3 sets soient sélectionnés par TLG ?

Simicro

Merci.

Donc les Stones et la moto pourraient tout à fait passer ensemble !

Simicro

Et vous, quels sont les projets que vous estimez dignes d’être adaptés ? Bonne question mephisto 😉 Pour ma part : – Tucano : non, désolé mais aucune finesse dans cette création et je sens que les 10 000 sont le résultat d’un lobbying “régional”. Oui je sais, c’est la règle du jeu mais… – SR-71A : bien qu’étant fan d’aviation, je n’ai pas eu de coup de coeur. – Treehouse : oui ! – Stitch : pas dans mes goûts. – Amelia Earhart : avion canari sympa mais ça sent trop le partenariat commercial avec l’auteur du livre. –… Lire la suite »

Simicro

Pour les Flintstones, je croise les doigts pour toi 😉