Après les Pierrafeu ce matin, changement radical de registre puisque le projet qui vient d’atteindre les 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas est une moto qui a marqué l’histoire de cette industrie : la BMW R60/2 de 1967 proposée par maximecheng03.

Voilà une moto qui trouvera sa place aux côtés de ses cousines à 4 roues, comme la Caterham Seven 620R (réf. 21307) sortie en 2016 dans la gamme LEGO Ideas. Un beau paquet de détails au programme comme le moteur 2 cylindres, la fourche avant triangulaire, le réservoir d’essence, les freins à câble (!), le bel échappement chromé… et l’irrésistible look de ces motos des années 60 !

Je vous laisse admirer les visuels qui, pour la plupart, se passent de commentaires.

Encore un sérieux challenger dans cette première vague de reviews de 2018, dans laquelle cette moto vient rejoindre The Flintstones, l’Acclamator Class Assault Ship, le Mystery Science Theater 3000, l’Embraer A-29 Super Tucano, SR-71A The Final Flight, Treehouse, Stitch,le Modular Arcade et I am Amelia Earhart

2 Commentaires

  1. Je ne suis pas spécialement fan de motos, mais cette création me fait saliver, c’est dire… L’engin est stylé et élégant, ça fourmille de détails et l’expérience de construction doit être intéressante. En plus, j’ai l’impression que la construction ne fait appel qu’à un nombre raisonnable de pièces.

    • C’est exactement la réflexion que je me suis faite : simple et efficace, et design irréprochable. Très belle création qui, j’espère, passera les phases de review.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.