Un nouveau projet vient de franchir la barre des 10 000 soutiens nécessaires pour entrer dans la première phase de review de 2018 : l’Acclamator Assault Class Ship créée par Lucero.
Dans l’univers Star Wars, il s’agit d’un vaisseau de combat lourd, utilisé par la République Galactique. Il a servi dans de nombreuses batailles, et notamment à déposer des clone troopers, des AT-TE ou de l’artillerie sur les planètes.
Lucero ne nous donne pas le nombre de pièces que représente son vaisseau, mais nous précise qu’il a passé 60 heures de travail sur LDD pour le reconstituer. Cette création n’a pour ainsi dire aucune chance de passer la phase de review, étant donnée la politique de LEGO concernant les projets issus de licences déjà exploitées par la marque.
Il rejoint le Mystery Science Theater 3000, l’Embraer A-29 Super Tucano, SR-71A The Final Flight, Treehouse, Stitch,le Modular Arcade et I am Amelia Earhart dans les projets retenus pour la première review de 2018.
Si l’auteur n’était pas au courant pour la règle sur la licence, c’est dur dur pour lui. Dans le cas contraire, chapeau pour avoir relevé le défi des 10 000 en étant conscient que la création ne passerait pas le stade de la review.
Je pense que son projet a été créé avant l’instauration de cette règle, faute de quoi il aurait été rejeté dès le début