Il semblerait que ce soit la journée pour les projets de la plateforme LEGO Ideas. Après le projet de Modular Arcade ayant atteint les 10 000 soutiens ce matin, c’est au tour du projet I am Amelia Earhart de Ellen Kooijman (alias Alatariel) et Brad Meltzer de franchir cette barre fatidique.

Ce projet se base sur le livre pour enfants du même nom, écrit par Brad Meltzer. On y retrouve la fameuse pilote, avec son avion jaune nommé Canary. Amelia Earhart est la première femme à avoir traversé l’Atlantique en avion, en Juin 1928. Brad Meltzer a écrit une série de livres sur des personnages célèbres. Outre Amelia Earhart, on retrouve Abraham Lincoln, Albert Einstein, Rosa Parks pour n’en citer que quelques uns. Tous font partie de la collection Ordinary People Change the World.

Ce projet est le quatrième pour Alatariel à atteindre la barre des 10 000 soutiens. Il est notamment l’auteur du projet The Big Bang Theory, ayant donné naissance au set LEGO Ideas n°21302. I am Amelia Earhart compte 186 pièces, et une bien jolie minifigure imaginée pour l’occasion. Il rejoint l’Embraer A-29 Super Tucano, SR-71A The Final Flight, Treehouse, Stitch et le Modular Arcade dans les pojets retenus pour la première review de 2018.

8 Commentaires

  1. On dirait que la conception est informatique ? Le jaune LEGO, franc du collier, me fait toujours craquer. Un peu de décor comme pour The Blue Biplane, sur LEGO Ideas également, aurait été bienvenu pour la jouabilité. Ce projet semble avoir joué à fond la carte du partenariat commercial… Perso ça ne me plaît pas trop…

    L’auteur écrit : Our true goal is to then give you the rest of the heroes in the book series: I am Abraham Lincoln, I am Rosa Parks, I am Albert Einstein, and so many more…

    Les Guidelines LEGO Ideas disent : Please don’t submit projects with description suggesting the first product in a proposed series, or anything that implies your project intends to be more than a single, stand-alone set.

    • Et ce qui est bizarre donc, c’est que le projet a fait l’objet d’un Staff Pick ! Mais peut-être que le Staff qui “pick” n’est pas le même Staff qui “review”…

    • De toute manière, il y a relativement peu de chances que le projet soit retenu, pour deux raisons : celle que tu évoques dans ton commentaire, et le fait qu’un projet du même auteur ait déjà fait l’objet d’une adaptation en set réel par LEGO

  2. Si un auteur a déjà vu une de ses créations adaptée en set réel, il ne peut plus gagner une 2e fois : c’est un pronostic ou une règle LEGO Ideas ? Car je crois que l’auteur du modular La maison du pêcheur représente ou va représenter une autre création.

    • Pas vraiment une règle me semble-t-il, mais plutôt un usage : ce n’est pas vraiment l’ « esprit » du programme LEHO Ideas. En effet, RobenAnne a eu plusieurs autres projets ayant dépassé les 10 000 soutiens, mais qui finalement n’ont pas été retenus par LEGO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.