Décidément, les projets qui atteignent les 10 000 soutiens se succèdent rapidement en ce moment ! Ce qui est intéressant, c’est qu’ils ne se ressemblent pas. Le dernier projet en date à avoir atteint cette barre est assez atypique : Historically Accurate Rome, par daevead, nous propose une reconstitution de la Rome Antique en version microscale, telle qu’elle existait au IVè siècle sous le règne de Constantin.

On y retrouve pas moins de 44 monuments / bâtiments, que l’auteur a pris le soin de répertorier sur un plan. Un beau projet à but éducatif. Malheureusement pour lui, je doute qu’il aille plus loin mais le travail de l’auteur méritait d’être souligné.

Ce projet rejoint le Coraline’s Pink Palace Apartments, The Castle in the Forest, le Snow-Groomer Prinoth Leitwolf, Knight Rider – KITT, The Great Fishing Boat, Sonic Mania – Green Hill Zone, Bricks & Blooms, l’Indiana Jones Trilogy, le Retro Bowling Alley, le Mini-fig scale Project Gemini, la SpaceX Falcon 9 (Saturn V Scale), The Train Station: Studgate, l’ UCS Chitty Chitty Bang Bang, l’ Untitled Goose Game, le Tesla Cybertruck et Mary Poppins, Cherry Tree Lane dans les projets qualifiés pour la 1ère review de 2020.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fabske

Splendide! Mais je pense que sa taille sera un gros handicap en sa défaveur… à moins de prévoir un système de rangement en la séparant en quartiers…

Ça en fait des projets dans cette vague… quand vont-ils lancer l’évaluation de tout cela?

Elvis

Très beau travail de reconstitution en effet.
Si c’est pour que cela finisse en skyline avec trois monuments…

Simicro

Que veux-tu dire par “finisse en skyline avec trois monuments” ? Je n’ai pas compris.

Elvis
Barg

Qui sait?! Ils sont pas à une réinterprétation près après pirates bay et the treehouse!

Simicro

ah ok compris !

Simicro

Merci Mephisto pour l’info. Moi aussi je doute que ça aille plus loin mais si c’était le cas j’achèterais. Son boulot est superbe. Etant fan de l’antiquité romaine, je kiffe ! Très bien aussi la carte avec légende.