LEGO nous a proposé en 2008-2009 une petite série de sets basés sur la saga Indiana Jones, à l’occasion de la sortie du 4ème volet de la saga Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. Mais depuis, plus rien, même si le sujet semble encore passionner beaucoup de fans à en juger par les nombreux MOCs.

Le projet Indiana Jones Trilogy, par BenBuildsLego, nous propose une reconstitution à l’échelle microscale, façon skyline de la gamme LEGO Architecture, des principaux lieux de la trilogie originale. On y retrouve ainsi le Temple Maudit, le Puits des Âmes, et le Temple du Soleil. L’auteur a également pris le soin d’aménager l’arrière avec une (nano)version de la course en chariots de mine et l’intérieur du temple du Graal.

Enfin, l’auteur a choisi d’intégrer 3 minifigs avec Indiana Jones, Marion Ravenwood et le Dr. Henry Walton Jones, Sr.

Ce projet vient d’atteindre les 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas et se qualifie donc pour la première review de 2020. Il rejoint ainsi le Retro Bowling Alley, le Mini-fig scale Project Gemini, la SpaceX Falcon 9 (Saturn V Scale), The Train Station: Studgate, l’ UCS Chitty Chitty Bang Bang, l’ Untitled Goose Game, le Tesla Cybertruck et Mary Poppins, Cherry Tree Lane.

 

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
LE TonyzMephistoCuzionSimicroElvis Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
LE Tonyz
Invité
LE Tonyz

Joli hommage à la franchise Indiana Jones, bien détaillée pour l’échelle micro.
J’aimerais bien revoir également quelques scènes emblématique de la saga, ça me rappelle mes sets des aventuriers fin des années 90 où je pouvais jouer façon Indiana !

Cuzion
Invité

Bel objet de déco mais je préférerai que la gamme Indiana Jones revive officiellement. Par exemple une boite par volet de la saga.
Après je trouve ce projet abouti et je l’ai soutenu sur la plateforme Ideas.

Simicro
Membre

Le thème est bien mais je ne suis pas vraiment impressionné par ces architectures Indiana Jones microscale. De plus, les minifigs ne seront pas à l’échelle. Alors adieu la jouabilité… qui devrait pourtant être centrale pour un tel thème ! Perso j’aime bien le microscale mais ici c’est inadapté à mon sens.

Elvis
Membre
Elvis

C’est bien sympa mais je ne suis pas un grand fan du microscale