Décidément, ce début d’année 2020 est riche en projets LEGO Ideas atteignant les 10 000 soutiens nécessaires à entrer en phase de review. Le dernier en date est Sonic Mania – Green Hill Zone, par toastergrl.

Comme son nom l’indique, le projet met en scène le hérisson le plus célèbre de l’histoire du jeu vidéo dans un niveau emblématique qu’il a pu parcourir dès ses débuts sur Megadrive dans Sonic The Hedgehog.

On y retrouve Sonic aux prises avec Dr Eggman (Dr. Robotnik) et quelques autres ennemis, sans oublier les “télés” à casser et un anneau doré, un peu seul pour l’occasion. L’auteur du projet a même pris le soin d’intégrer quelques fonctionnalités et une construction alternative.

Après une première incursion chez LEGO dans la gamme LEGO Dimensions avec un Level Pack (réf. 71244), ce projet est peut-être l’occasion pour la marque danoise d’intégrer dans sa gamme le hérisson bleu, après l’arrivée annoncée de Mario d’ici quelque temps.

Il rejoint Bricks & Blooms, l’Indiana Jones Trilogy, le Retro Bowling Alley, le Mini-fig scale Project Gemini, la SpaceX Falcon 9 (Saturn V Scale), The Train Station: Studgate, l’ UCS Chitty Chitty Bang Bang, l’ Untitled Goose Game, le Tesla Cybertruck et Mary Poppins, Cherry Tree Lane dans la première review de 2020.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Simicro

La frontière entre construction LEGO et jouet LEGO n’est pas évidente dans ce cas… J’aime bien le côté coloré, gai, ainsi que la construction alternative. “Nombre croissant de projets atteignant les 10K” : ça montre que la communauté LEGO Ideas s’agrandit et/ou que la participation est plus importante que par le passé, ou encore que les votes se concentrent davantage sur les créations vraiment méritantes. C’est une bonne nouvelle d’un point de vue communauté. Pour les MOCeurs ça peut se traduire par une plus grande compétitivité. Pour LEGO ça signifie un choix pour large… mais peut-être aussi un travail de… Lire la suite »

tonio_sport

seeeeeeega après nintendo

Elvis

Ok, pourquoi pas…
Mais ce qui m’inquiète désormais c’est le nombre croissant de projets atteignant les 10k. À ce rythme là Lego risque de prendre la décision d’augmenter le seuil à atteindre. Et ça se comprendrait…