C’est déjà le 16ème projet à se qualifier pour la 1ère review de 2020. Coraline’s Pink Palace Apartments vient en effet d’atteindre la barre des 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas.
Le projet tire son inspiration du film d’animation Coraline, sorti en 2009. Coraline Jones vient d’emménager dans une nouvelle maison, dans laquelle elle découvre une porte secrète menant sur un monde alternatif, proche du vrai mais bien meilleur.
Le projet de Hwachtman reproduit la maison rose au style Victorien vu dans le film, mais également l’intérieur avec la cuisine, le bureau, les chambres… et une pièce cachée derrière le miroir. On y trouve également 5 minifigs. Notez le système d’ouverture de la maison, sur des charnières, permettant d’accéder à l’intérieur de celle-ci.
Ce projet rejoint The Castle in the Forest, le Snow-Groomer Prinoth Leitwolf, Knight Rider – KITT, The Great Fishing Boat, Sonic Mania – Green Hill Zone, Bricks & Blooms, l’Indiana Jones Trilogy, le Retro Bowling Alley, le Mini-fig scale Project Gemini, la SpaceX Falcon 9 (Saturn V Scale), The Train Station: Studgate, l’ UCS Chitty Chitty Bang Bang, l’ Untitled Goose Game, le Tesla Cybertruck et Mary Poppins, Cherry Tree Lane dans les projets qualifiés pour la 1ère review de 2020.
Bonjour a tous,
Y a t’il du nouveau pour ce projet?
Un pré order toujours pas d’actualité?
Le projet n’a pas été retenu par Lego
https://brickonaute.fr/bientot-dans-la-gamme-lego-ideas-une-mappemonde-une-guitare-fender-et-peut-etre-sonic/
Je ne connaissais pas ce film d’animation.
La réalisation est sympa, proche d’un modular mais avec le choix de charnières pour accéder aux intérieurs.
Est-ce que ce sera suffisant ?
J’ai comme un doute 😉
Le film m’a laissé un super souvenir pour ma part! Après la maison rose, je suis pas la cible…