Les résultats de la première review de 2020 LEGO Ideas viennent de tomber. En raison des circonstances exceptionnelles, ce sont pas moins de 26 projets qui se sont qualifiés en début d’année.

Et seulement l’un d’entre eux a été définitivement retenu : il s’agit de l’Earth Globe par Disneybrick55 – que vous connaissez peut-être mieux sous son vrai nom Guillaume Roussel. Et que vous pouvez croiser régulièrement sur Brickonaute dans les commentaires !

Il faut dire aussi que cette belle mappemonde “old school” est particulièrement bien réalisée. On peut même y lire les noms des différents océans et continents. Le projet initial qui va maintenant passer dans les mains des équipes LEGO Ideas compte 2060 pièces, et mesure tout de même 36cm de haut.

Un autre projet est toujours “à l’étude” et n’est pas définitivement éliminé. Nous devrions en savoir plus lors de la prochaine annonce… dans 4 mois. Il s’agit de Sonic Mania – Green Hill Zone par toastergrl (aka Viv Grannell). Les fans du hérisson bleu devront donc attendre un peu pour savoir s’ils auront droit à un set dédié à Sonic, après une incursion par la gamme LEGO Dimensions. Parmi les 26 projets qualifiés, il y en a donc 24 (!) qui passent directement à la trappe.

Enfin, un dernier projet a été retenu dans le cadre du concours organisé sur la plateforme et intitulé Music to our ears. Il s’agit de la Legendary stratocaster par TOMOELL (aka Tomáš Letenay). L’auteur nous y propose son interprétation de la guitare Fender Stratocaster, et c’est vraiment joli. L’auteur a également pris le soin de créer un support pour la guitare et un ampli.

Les prochains résultats de review sont attendus début 2021, avec 35 projets qualifiés pour la 2ème review de 2020.

Encore toutes mes félicitations Guillaume !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Surprenant de ne voir qu’un seul (peut-être deux) projets retenus. Certains avaient peu d’intérêt, mais je voyais bien au moins trois projets gagner vu le nombre. Comme quoi ça ne veut rien dire, on verra pour les prochains. Content de voir que the Earth Globe est été sélectionné (encore félicitations Disneybrick), c’est le genre de projet original que j’aime voir pour Ideas 🙂 Pourquoi pas pour le projet Sonic, j’aime bien la franchise, et puis ça rappellera de bons souvenirs de la guerre des consoles Nintendo/Sega qui reviendrait sous forme de briques lol. Même si c’est déjà bien d’avoir eu… Lire la suite »

Last edited 20 jours il y a by Le Tonyz
Cuzion

Pour le globe, je dis oui car c’est bien réalisé et c’est un objet universel.
Les guitares me laissent un peu perplexe, Lego veut-il aller chercher le côté rock de sa clientèle après le piano?
J’espère que Sonic passera, j’y ai passé quelques heures sur ce jeu et je préfère un set avec des minifigs plutôt que la version de Mario interactive ou de la Nes (qui pour le coup n’est pas un bel objet, juste une une boîte).

Legonoblois

Je valide le globe, un beau lego de décoration ! Je reste surpris pour les guitares qui étaient en dehors de la sélection…

Disneybrick

Merci pour cet article, je suis évidemment très satisfait et très surpris à la fois d’être le seul projet validé par lego alors que d’autres projets auraient aussi mérité une adaptation. Enfin bref c’est le début d’une nouvelle aventure et je continuerai de passer de temps en temps sur ton site 😉

Elvis

Félicitations ! La deuxième aurait été la bonne 😉
Tu pourras peut-être nous raconter le processus de collaboration avec Lego ?

Cuzion

Félicitations à toi!
J’espère que Lego ne modifiera pas trop l’aspect de ton projet car c’est un bel objet en l’état.
Comme , je suis curieux de savoir comme se passe les échanges avec les équipes Lego.

Disneybrick

je serais ravi de pouvoir partager mon expérience après la commercialisation du globe, je ne peux en effet rien dire sur tout ce qui touche le projet de près ou de loin.

Disneybrick

ça marche 🙂

Le Tonyz

Félicitations, ton projet fait parti des plus réussis de la sélection, c’est mérité 🙂 J’ai hâte de voir ce que donnera ce futur set !