Amis amateurs de la gamme LEGO BrickHeadz et des petits sets saisonniers, le temps est venu de vous donner mon avis sur le dernier venu dans la famille : le set 40271 – Seasonal Easter Bunny, ou Lapin de Pâques en français.

Informations principales :

Si vous souhaitez des photos en haute définition, je vous invite à consulter cet album Flickr.

La boîte et son contenu

Même format de boîte que la précédente BrickHeadz saisonnière, le set 40270 – Valentine’s Bee (review à retrouver ici) mais changement de couleur : après le rose obligatoire de la Saint-Valentin, fond vert pour celle-ci pour (je suppose) représenter le printemps. On y trouve notre lapin, ses accessoires et ses deux oeufs, sans son socle. Sur l’arrière, on le retrouve cette fois-ci sur son socle, le tiers droit nous présentant la petite famille des BrickHeadz saisonnières à attendre cette année.

A l’intérieur de la boîte, on trouve deux sachets de pièces non numérotés, et une notice d’instructions de 36 pages. A l’arrière de celle-ci, on trouve une image du set saisonnier suivant, annoncé pour le mois de Septembre : le set 40272 – Witch, à venir à l’occasion d’Halloween. Pas de pièces rares à proprement parler dans l’inventaire, quelques pièces intéressantes cependant comme les fleurs, la carotte ou encore les demi-oeufs colorés. Les pièces tampographiées se résument, comme pour le set 40270 – Valentine’s Bee, à la tile signalétique saisonnière avec son calendrier, et aux 3 yeux habituels.

La construction

La construction se déroule de la même manière que les autres sets de la gamme. On commence par assembler le torse, où l’on notera tout de même la présence d’une pièce voutée blanche et d’une arche en dark bluish gray la recouvrant pour représenter le ventre de notre lapin. Sur l’arrière, une brique Technic 1×2 sert à tenir la queue à l’aide d’un pin, comme l’est le dard du set 40270. Les bras sont standards et composés des 3 pièces habituelles : une plate 2×2, une tile 1×2 et une plate modifiée 1×2 avec un clip pour représenter les mains. Le mélange de couleur retenu, composé de blanc et de deux nuances de gris, est bien choisi.

Le torse terminé, on s’attaque à la tête, avec encore une petite variation qui nous permettra de fixer les deux incisives du lapin : une Plate, Modified 2 x 2 x 2/3 with 2 Studs on Side remplace l’une des briques SNOT habituelles, qui n’ont pas de tenons sur leur partie basse. on habille ensuite le visage, sur lequel deux tenons apparents représentent les joues, et deux Tile, Round 1 x 1 Half Circle Extended (Stadium) with Groove les dents. Le petit nez rose ajoute son lot de “mignonitude” au set. Les 3 autres faces de la tête sont identiques, et composées exactement de la même manière que le set 40270 : une plate 2×4 couverte de 4 slopes. Seule la couleur change, ici l’ensemble est en dark bluish gray.

On ajoute les deux “jambes” (en fait un assemblage de 3 plates 1×2) avant de construire le haut de la tête et les deux oreilles. Elles sont fixées sur des clips, elles sont donc orientables comme on le souhaite. On donne ensuite au lapin ses accessoires : un panier d’osier, et une carotte.

Enfin, la construction se termine avec le socle qui recevra la BrickHeadz. Il se compose de la même manière que le set précédent : une plaque de base de 6×6 tenons habituelle de la gamme, à laquelle sont attachées 2 Plates, Round Corner 4 x 4 de couleur verte (à noter que le vert est différent de celui du set 40270), décorées cette fois-ci de fleurs et d’oeufs de Pâques colorés.

Verdict

Proposé pour moins de 10€ pour ses 126 pièces, ce set “fait le job” : mignon, il fera un petit cadeau parfait à l’occasion des fêtes de Pâques. Les couleurs sont bien choisies, le design est soigné (malgré le haut du crâne un peu étrange, avec ses tenons apparents et ses deux pièces lisses posées au dessus) et les petits accessoires sont un ajout intéressant. Un petit regret cependant : le set 40270 – Valentine’s Bee est fourni avec deux “sets” d’accessoires pour habiller le socle, permettant de changer quand on le souhaite, mais rien de tel ici. Chose plutôt rare (même unique pour le moment) chez les BrickHeadz, des pièces mobiles (ici les oreilles) permettent d’exposer le lapin dans différentes positions, et par là même de véhiculer différentes émotions, c’est malin et réussi.

Bref : un joli petit set, que vous retrouverez sur le [email protected] à cette adresse !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon ou à la Fnac (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, et ça permet de soutenir mon « travail ». Merci à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.