On avait déjà battu un record en début d’année avec 26 projets qualifiés pour la 1ère review LEGO Ideas. Et bien ce record vient d’être de nouveau battu avec pas moins de 35 projets qualifiés pour cette 2ème review de 2020 ! Vous les retrouverez en détail à cette adresse, ou en cliquant sur l’image ci-dessous.

Si vous suivez régulièrement le blog, vous devez connaître la plupart de ces 35 projets. Je vous en parle désormais chaque dimanche dans ma rubrique hebdomadaire consacrée à la plateforme. Beaucoup d’entre eux sont basés sur des licences diverses et variées, mais certains sont plus originaux. J’ai pu vous en présenter quelques-uns dans “mon choix LEGO Ideas de la semaine” et je dois bien avouer avoir quelques chouchous comme le Sheriff’s Safe with Combination Lock, le Zen Bonsai ou encore le Seasons In Time: Calendar.

Le confinement n’est certainement pas pour rien dans cette explosion du nombre de projets atteignant les 10 000 soutiens. Les équipes LEGO Ideas en sont conscientes et préféraient attendre un peu de voir si les choses allaient revenir à la normale comme j’ai pu l’apprendre dans l’interview que j’ai eue la chance de faire. Mais apparemment, les choses ne se calment pas pour le moment. Et si le nombre de projets qualifiés ne diminue pas naturellement, il faudra un jour ou l’autre changer les règles pour mieux sélectionner.

Les résultats de cette 2ème review de 2020 sont attendus pour le début de l’année prochaine. D’ici là, nous devrions apprendre quels sont les projets retenus dans le cadre de la 1ère review de 2020, parmi les 26 projets qualifiés.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Weevy

On peut tout faire en LEGO mais doit-on tout faire ?

Très peu de ces propositions me font vraiment vibrer.
(simple test : “ça, je l’achèterai ?” )

Je dois reconnaître que certaines réalisations sont époustouflantes mais pour moi ce n’est pas l’essence de cette gamme (d’autant plus qu’il y a refonte complète lors de la commercialisation).

Où sont les vraies “idées” ?!

Le Tonyz

Beaucoup de projets qualifiés, ça va devenir difficile de choisir, surtout si la tendance se poursuit à voir toujours plus de projets dépasser les 10 000…

Cuzion

Beaucoup trop de choix, ils vont se tirer les cheveux chez Lego.
Même pour mes préférences, ça se bouscule, du bâtiments divers et variés, de la voiture, licence ou pas … pfffiou ça va être dur.

Disneybrick

A mon avis le covid à certes joué un rôle mais de manière générale le nombre de projets à 10k augmente inexorablement parallèlement à la popularité de la plateforme. Je pense qu’un changement des règles doit s’imposer mais pas forcément celle que l’on croit, augmenter le palier de 10k à 20k ne serait pas une solution viable et creuserait davantage l’écart entre les projets originaux qui parfois ont du mal à atteindre les 10k et les projets style fall guys qui passe la barre en quelques semaines grâce à l’appuis d’une communauté. Perso je commencerai par changer l’algorithme qui classe… Lire la suite »

Elvis

Merci pour ton avis éclairé, surtout de la part d’un MOCeur de ton calibre 😉

Disneybrick

Merci 😉 Mais le moceur que je suis n’en ai pas moins frustré de voir que des projets bidons arrivent aux 10k en 10j alors que beaucoup de moceur talentueux n’auront jamais accès aux 10k car ils n’ont pas l’appui nécessaire. Et même de mon coté, je suis dégoûté quand je vois que je passe des jours sur un projet qui n’abouti pas alors qu’il propose un contenu original, j’ai beaucoup moins de peine à reunir 10k pour des projets sous licence. Et pour terminer Lego crée aussi de faux espoirs en donnant des délais très long pour atteindre les… Lire la suite »

Elvis

Par curiosité je suis allé voir la timeline de Fall Guys
C’est complètement ouf !
palier à 100 et 1000 le même jour le 21 août dernier
5000 trois jours plus tard !
et finalement 10k le 7 septembre 😮
incompréhensible…

Disneybrick

Et si seulement c’était le seul… Dans ma phase il y a aussi le goose game qui avait aussi réuni les 10k en 10 ou 15j idem pour le animal crossing et le 31 minutos. Autant de projets qui surf sur un événement ponctuel et qui ne verront jamais le jour.

Sinon lego vient de publier un post sur ideas, vraisemblablement les changements ne sont pas pour tout de suite, ils vont sans doute attendre et voir si la tendance se confirme avant la prochaine phase.

Elvis

Il y a vraiment de tout, du grandiose et du n’importe quoi…