Petit détour très rapide aujourd’hui par la gamme LEGO Super Mario avec le test d’un Power-Up Pack. J’étais, à vrai dire, assez intrigué de leur fonctionnement. Et donc lors d’un passage dans un magasin de jouets, j’en ai acheté un pour essayer 😉

Les Power-Up Packs proposent de doter Mario de différents pouvoirs. Celui que j’ai choisi est peut-être l’un des plus emblématiques : la fleur qui permet au plombier de lancer des boules de feu. Petite présentation du set 71370 Fire Mario.

Informations principales :

Dans la petite boîte, on trouve la nouvelle salopette de Mario en vrac, une notice d’instructions (alors que le reste de la gamme n’y a pas droit) et un sachet de pièces. Avec celui-ci, on assemble un “support d’exposition” pour le nouveau costume. La construction prend à peine une trentaine de secondes, avec 11 pièces dans l’inventaire du set.

La salopette de Mario ne diffère de la version “normale” que par la couleur. Des languettes de plastique situées à l’intérieur et appuyant (ou non) sur les contacts situés sur le corps de Mario permettent de savoir quel costume il porte.

Lorsqu’on connecte Mario à l’application et qu’il est vêtu de son nouveau costume, un nouvel endroit se crée sur l’écran d’accueil. Un clic dessus, et on accède aux instructions également disponibles dans l’application. Une petite vidéo nous explique comment fonctionne la chose.

Il suffit, pour les ennemis nécessitant plusieurs coups comme Baby Bowser, de lui faire descendre sa vie en mimant de lui envoyer des boules de feu. Dans l’exemple de Baby Bowser, il suffira de lui en lancer 4, le cinquième coup où vous lui sauterez dessus suffira à l’achever. Puisqu’une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours, j’en ai préparé une 😉

Voilà pour ce petit essai rapide. Loin d’être indispensable, et un peu cher pour ce qu’il offre, ce set permettra tout de même d’apporter un peu de variété dans le gameplay du jeu. Pour un test plus en détail du concept LEGO Super Mario, je vous invite à lire mon test du pack de démarrage 71360 Adventures With Mario.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur la boutique officielle en ligne, à cette adresse ou encore chez Amazon ou à la FNAC. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Pour votre parfaite information, ce set ne m’a pas été fourni par LEGO et est issu de ma collection personnelle.

RÉSULTATS
Design
Jouabilité
Bonne affaire
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

La vidéo permet de bien résumé l’intérêt et le fonctionnement de ce pack.
Comme , ça n’amène qu’un plus au jeu, et le prix n’empêchera pas ceux qui veulent collectionner les costumes.

Cuzion

Sympa la vidéo, je ne comprenais pas comment on pouvait envoyer les boules de feu, maintenant si.
Après, 11 pièces pour 10€, c’est bien la principe d’un DLC de n’importe quel jeu vidéo, le prix ne justifie pas le pack mais le pack amènera toujours un plus au jeu.
La figurine de Mario se trouve-t’elle en vente seule ou doit-on encore acheter le pack de démarrage?