Weevy, qui a gagné le set en postant un commentaire sur cet article, vous donne son avis. Découvrez-le à la fin 😉

Retour aujourd’hui vers la gamme LEGO Jurassic World, avec une boîte basée sur la série animée LEGO Jurassic World: Legend of Isla Nublar. Je vous propose de découvrir le petit set 75934 – Dilophosaurus on the Loose. Modèle Duplo mis à part, il s’agit de la plus petite boîte du cru 2019 dans cette gamme.

Informations principales :

  • numéro de set : 75934
  • année de sortie : 2019
  • nombre de pièces : 168
  • prix sur le [email protected] : 24,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 22 pour le drone / 36 pour le stand
  • temps de construction :  20 minutes
  • difficulté : facile

Boîte et inventaire

Sur la face avant de la boîte, Owen Grady est aux commandes d’un drone, en train de lancer un filet sur un dilophosaure qui s’est fait la belle. Celui-ci semble sur le point d’attaquer le jeune Hudson Harper, très occupé à déguster son pop-corn. La vendeuse du stand de souvenirs semble bien effrayée. Au dos, le drone est posé et le dilophosaure est attrapé. 3 vignettes nous montrent d’autres détails / fonctionnalités du modèle.

À l’intérieur, nous trouvons 5 sachets de pièces dont un ne contient que le dinosaure. Nous avons également une notice d’instructions de 60 pages pour 58 étapes de construction, et une planche de 8 autocollants.

Hormis les minifigs, peu de pièces rares à mentionner. On remarquera juste la présence des deux pièces ci-dessous.

nombreimagenomcouleurnombre de sets
1Net, Dia. 80 Mm, No. 1noir2
1Plate 4X6 26 Degreessand green3

Les minifigs

Le dinosaure

La star de la boîte, c’est ici un dilophosaure. Il s’agit par ailleurs d’une exclusivité à ce set. Pour les anciens, c’est l’espèce qui crache sur Dennis Nedry lorsqu’il est en train de fuir avec les embryons dans le premier Jurassic Park. Le corps est de couleur olive green, tandis que le dos et la queue sont en medium nougat. il s’agit d’un double moulage, c’est donc très propre. Le visage est tampographié avec deux yeux et deux tâches medium nougat également, qui apparaissent un peu plus ternes que le corps. La mâchoire est mobile et laisse apparaître une belle dentition.

Seul petit regret pour moi : la seule partie mobile est cette mâchoire, mais je peux concevoir qu’il est plus difficile de faire des pattes mobiles et de garantir un équilibre de l’ensemble avec un dinosaure bipède (par comparaison avec le Triceratops du set 75937 – Triceratops Rampage pour lequel vous retrouverez ma review ici).

Les personnages

On retrouve la version d’Owen Grady trouvée dans une demi-douzaine d’autres sets. Rien de gênant là-dedans, surtout que cette minifig est superbement réalisée. Au-dessus de son tee-shirt bleu, il porte une veste sans manches sur laquelle apparaissent de nombreuses poches, boucles… On trouve sur le pantalon une ceinture tampographiée. Le visage n’est pas en reste avec une double expression et une tampographie très fine.

Pour l’employée du parc, seul le torse est une exclusivité. Il s’agit d’une chemise boutonnée de couleur tan avec un badge au-dessus d’une des deux poches. On trouve le logo Jurassic World dans le dos. Le pantalon est monochrome, et la tête avec sa double expression a déjà été vue dans deux autres sets.

Hudson Harper est un personnage de la série animée LEGO Jurassic World: Legend of Isla Nublar. Sa tête et son torse sont exclusifs, et vraiment jolis. Il porte une veste rouge à zip, sous laquelle on voit apparaître un tee-shirt blanc avec le logo Jurassic World. Logo que l’on retrouve dans son dos, légèrement caché par la capuche de sa veste. Petit regret, comme d’habitude : le blanc est un peu terne lorsqu’il est tampographié sur un fond “sombre”.

Premier bon point pour cette boîte, avec ces 3 belles minifigs et ce superbe dino.

La construction

Le drone

Le coeur du drone est un gros tube “lance-filet”, dont on commence par habiller la face supérieure avec quelques pièces dark blue pour installer le pilote. On passe alors à la partie inférieure. Nous construisons une structure à base de pièces Technic qui recevront ensuite les hélices. L’extérieur des hélices est constitué par des volants Technic (Technic Steering Wheel), les hélices elles-mêmes étant fixées sur des pins à faible friction.

Le stand de souvenirs

On commence par sa base, où le bac est fixé sur des charnières afin d’obtenir l’angle désiré. Celui-ci est entouré par deux demi-machoires, fixées sur des ball joints. On ajoute le pop-corn dans le bac et sur le comptoir, avant de monter les deux murs (des panels bleus). On fixe sur la face extérieure de ces murs de grandes plates qui reçoivent d’un côté un poster, et de l’autre un présentoir à chapeaux. On termine par le toit, constituant la partie supérieure de la mâchoire. Le rendu est satisfaisant grâce à quelques slopes couleur sand green, et de belles canines proéminentes. Ne reste qu’à ajouter les ultimes accessoires : une pelle, un balai, et des posters colorés.

Verdict

Bien que rapide, la construction reste plutôt intéressante. On varie les techniques, depuis la structure du drone jusqu’à la construction du stand, ses briques SNOT et ses charnières. Les quelques autocollants sont comme d’habitude regrettables mais ils restent ici plutôt faciles à appliquer. Heureusement pour une boîte estampillée 6+. Les plus jeunes y trouveront donc un défi de construction intéressant.

Le design est plutôt réussi, avec un drone et ses 4 hélices dont le gros tube gris central est astucieusement masqué. Bon, je n’ai jusqu’ici jamais vu de drone de cette taille avec un pilote aux commandes, mais je rappelle que cette boîte est issue de la série animée LEGO Jurassic World: Legend of Isla Nublar. Et pas de la saga cinématographique, donc la présence de cet engin est tout à fait acceptable. Le lance-filet est fonctionnel, et une bonne pichenette au dos de l’engin envoie le filet relativement loin. La position du pilote est par contre un peu étrange : il doit se tenir allongé pour pouvoir saisir le guidon. Le filet est également un peu petit pour “contenir” le dilophosaure.

La petite boutique de souvenirs est également plutôt jolie, avec son immense mâchoire ouverte. Elle est agrémentée de chapeaux, de posters et de pop-corn, ainsi que d’un balai et d’une pelle, ce qui apporte de nombreux éléments complémentaires de jouabilité. Pour accentuer l’effet “tête de dinosaure”, il aurait été sympa de trouver deux yeux menaçants au-dessus de la mâchoire supérieure, qu’on pourra également trouver un peu plate.

Un autre point fort de cette boîte est incontestablement les personnages qui la peuplent, à commencer par le dinosaure. Celui-ci est superbement réalisé grâce à un double moulage. Mon seul regret à son sujet : que les pattes soient immobiles. Parmi les 3 minifigs, on trouve deux personnages exclusifs : l’employée du parc, et Hudson Harper. La troisième est le personnage récurrent de la saga, Owen Grady. Toutes les 3 sont joliment tampoghraphiées. On remarquera (comme d’habitude) les couleurs claires un peu ternes lorsqu’elles sont tampographiées sur un fond foncé.

On pourra juger cette boîte assez chère, avec les 24,99 € demandés pour “seulement” 168 pièces. Mais avec un dino, deux minifigs exclusives et une bonne dose de jouabilité, il faut relativiser : cela reste plutôt raisonnable. Il est d’ailleurs possible de trouver ce set légèrement moins cher chez les revendeurs habituels.


L’avis de Weevy, le gagnant du set (merci à lui !)

Le dilophosaure est relativement petit, mais il me semble bien à l’échelle par rapport aux minifigurines. Je ne suis pas fan de la présence des tenons sur le dos des animaux moulés, ici cela reste discret. La double injection est vraiment réussie. La matière de la queue est plus souple que le reste du corps ce qui donne un effet parfait au toucher. À noter que la mâchoire n’a que deux positions soit grande ouverte soit fermée ce qui ne permet pas de position intermédiaire.

Les minifigs sont très réussies avec des tampographies très détaillées (par exemple le torse de l’employée du parc présente une toute petite touche argentée au niveau de son badge ce qui symbolise parfaitement le métal à cet endroit).

La construction du drone est simple mais aboutit à un engin convaincant en dehors de l’assise du pilote. En effet, d’après le visuel de la boîte, il doit se placer dans une position allongée pas vraiment naturelle. Le canon à filet est très mou. Il faut vraiment se trouver au-dessus de la cible pour faire tomber le filet dessus. Je pense qu’un système d’éjection un peu plus puissant aurait été le bienvenu.

J’aime le rendu du stand de souvenirs qui avec peu de pièces parvient quand même à proposer des articles variés, le tout dans un style préhistorique. Seul bémol, les deux grandes pièces latérales qui ne tiennent que par trois points d’attaches et qui ont tendance à sortir de leur emplacement. Je trouve étrange la présence d’une pelle et d’un balai à l’arrière de la boutique. Est-ce qu’une fois les visiteurs partis, l’employée du parc est aussi sensée nettoyer les enclos des dinos? Si c’est le cas, j’espère pour elle que son salaire est à la hauteur de ses corvées.

En bref, un set vraiment sympathique que j’ai eu plaisir à monter, que je trouve visuellement bien réussi et qui permet des mises en scène variées.


Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse, ou encore chez Amazon.

Le set de ce test, fourni par LEGO (merci à eux), est mis en jeu. Pour participer c’est très simple : donnez votre avis (essayez d’être constructifs) et notez le set dans les commentaires ci-dessous ! La participation est ouverte aux personnes résidant en France métropolitaine, jusqu’au 30 Novembre 2019 à 23h59.

Le gagnant a été tiré au sort : Weevy, commentaire publié le 29/11 à 10h08. Je viens de le contacter par mail. Sans réponse de sa part sous 3 jours, je procéderai à un nouveau tirage au sort.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

34 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Weevy

Set bien reçu, impeccablement emballé. Un grand merci!

Weevy
Votre avis sur ce set ? :
     

D’habitude je n’aime pas les dinosaures moulés, mais là, je le trouve plutôt bien réussi.
Et puis le dilophosaure est particulier depuis la scène avec Dennis Nedry.
Les figurines ont très belle allure.
La construction est relativement basique, mais la jouabilité me parait excellente.
Enfin l’ambiance Jurassic World est pour moi au rendez-vous ! J’aime!

Simicro
Votre avis sur ce set ? :
     

Mephisto, C’est bientôt la fin de l’année et avec les obligations pro et perso, je n’aurai pas forcément l’occasion de passer ici avant 2020 d’où ce message. Pour moi 2019 a été une merveilleuse année pour Brickonaute avec l’obtention du RLFM. C’est simple : LEGO te le devait. Oui, verbe “devoir”. La structure du site, la navigation et le look sont devenus impeccables. Sincèrement je ne vois pas d’autre amélioration majeure à apporter. Sur le fond, le contenu, tu as fait preuve une nouvelle fois, tous les jours, toutes les semaines, mois après mois, d’un engagement et d’une concentration sans… Lire la suite »

Simicro

Quand j’ai écrit 2021, je voulais dire 2020.

Simicro

Une dernière suggestion : faire une enquête lecteur fin de cette année ou début 2020, de façon à avoir une image actualisée des avis et attentes du public : 6 questions simples, maximum. Donc plus court que l’enquête précédente (12 questions). Idéalement : 3 questions sur les contenus du site et des articles, et 3 questions sur le développement de la communauté : interactions lecteurs-blog, commentaires, etc.

Simicro

Si tu préserves du temps pour les choses perso c’est bien et sain. Il faudrait juste regarder ce qui est demandé pour le Tier en terme de dossier de candidature et de travail et d’obligation après l’acceptation. Si c’est juste un formulaire à remplir, ce sera vite plié. Et si le Tier 2 se traduit par plus de sets à gagner pour le public c’est tout bénéf : tu peux te permettre de diminuer un peu le nombre de news et reviews (pour t’occuper de tes sujets perso) tout en faisant croitre l’interactivité avec la communauté !

Simicro

Hello Mephisto, je n’avais pas l’information sur la grosse charge de travail “en coulisses” engendré par le Tier 1. Je comprends bien sûr.

Elvis

“C’est bientôt la fin de l’année et avec les obligations pro et perso, je n’aurai pas forcément l’occasion de passer ici avant 2020 d’où ce message.”
Père Noël ?! C’est toi ?!!!
😀

Simicro

LOL t’as beaucoup d’imagination et d’humour Elvis 🙂

Elvis

Merci 😉

Champaud raphael
Votre avis sur ce set ? :
     

Le set en soi est très bien. Le stand en mâchoire a un beau design, mais des yeux féroces auraient pu être incorporés !😉 Celui ci peut rentrer dans n importe quel construction de parc! Le dinosaure a de belles couleurs, même si celles de la crête ne sont pas assez vives. Les personnages, owen est très bien fait, Claire version vendeuse a un style original, le garçon qu’ on retrouve dans les secrets d Isla Nublar ,j aime beaucoup. Position du personnage dans le véhicule assez étrange !😉 Jolies décos dans le stand,chapeau,magazines… Prix un peu excessif, 15/20 euros… Lire la suite »

Simicro
Votre avis sur ce set ? :
     

Petite question pour les lecteurs qui visitent cet article : pensez-vous que le fait de mettre en page d’accueil un petit carré noir avec à l’intérieur le nombre de commentaires est de nature à susciter davantage de commentaires ?

Sinon, que faudrait-il faire pour susciter davantage de commentaires ?

Olivier
Votre avis sur ce set ? :
     

Merci pour la review, ça confirme son achat futur (il est dans la liste)
C’st vrai que 15 ou 20€ serait plus adapté (mais pas 10 comme je l’ai lu dans un précèdent commentaire)
Petit qui a l’air bien sympa, une étoile en moins pour le prix un peu élevé

Simicro
Votre avis sur ce set ? :
     

Mephisto, si je comprends bien : pour les sets que tu mets en jeu, tu ouvres les boîtes, tu construits, écris la review. Puis tu démontes le set et remets tout en boîte pour envoyer au gagnant ? Ca se passe bien comme ça ?

Je pose la question juste pour comprendre comment ça marche 😉

Simicro

Merci pour ta confirmation sur le mode opératoire.

Pour les participants au concours, c’est un plus que le set soit offert par Brickonaute étant donné ton soin pour ouvrir proprement les boîtes et ton habileté pour coller les autocollants. Je me souviens que tu avais fait un dossier sur l’application des auto-collants.

shii
Votre avis sur ce set ? :
     

Plein d’aventures en perspectives.

Cuzion
Votre avis sur ce set ? :
     

J’aime bien, c’est un petit set simple et efficace. je rois que ce que je trouve le plus réussi est le stand avec les mâchoires 🙂
Après, un prix de 10€ de moins serait plus justifié.

tonio
Votre avis sur ce set ? :
     

Bravo pour la review. Petit set pour les plus jeunes avec un max de jouabilité notamment avec le filet qui reste fort intéressant. De plus, Les figurines sont sympa.

Barg
Votre avis sur ce set ? :
     

Petite boîte très efficace en termes de diversité des éléments et de jouabilité! Le véhicule est vraiment original si l’on ne s’arrête pas au positionnement un peu étrange du pilote, le stand peut être incorporé à n’importe quel parc d’attractions et le dinosaure fourni permet de recréer enfin cette scène mythique de jurassik park premier du nom!

Ben
Votre avis sur ce set ? :
     

Je ne vais pas me lancer à corps perdu dans cette gamme, mais je trouve les sets très intéressants. Pour une gamme sous licence les prix sont relativement abordables, ce sont les dinos qui font la différence. La jouabilité est au rendez-vous avec une boîte on a la possibilité de faire quelque chose tout de suite, à la différence des Star Wars… Bref un joli set, merci pour le test toujours de très bonne qualité.

Elvis
Votre avis sur ce set ? :
     

On se répète, on se répète… mais la qualité de tes reviews est toujours au top même sur de petits sets
En plus tu nous gratifies d’un concours, vraiment sympa 😉

Pour ce qui est du set, il offre une jouabilité intéressante, de belles minifigs
Reste un prix de base (comme tu l’écris il est bon parfois d’aller voir d’autres fournisseurs) un peu justifié par la présence du dino
Cette gamme autour du thème Jurassic s’étoffe sacrément
ça doit commencer à chiffrer pour celles et ceux qui veulent tout avoir 🙂

Simicro

On se répète mais on ne se lasse pas 😉 Brickonaute : Simply the Best !

PS : j’ai posté mais je souhaite pas participer au tirage au sort.

Simicro

Je ne suis plus dans une phase LEGO (même si j’aime toujours) ni même simulateurs de vol (question de temps / priorités du moment) mais Brickonaute reste mon seul site LEGO mis en favori. J’y passe de temps à autre pour voir de belles images de LEGO et des textes bien écrits.

Sinon j’ai revisité tout le site : franchement je ne vois pas/plus d’amélioration à apporter. Tout est simple, joli, structuré, propre et net. Pour moi Bickonaute a atteint ou est en passe d’atteindre (d’un point de vue participation des lecteurs) son altitude et sa vitesse de croisière.