Il y a quelques jours, je vous disais tout le bien que je pensais de la BrickHeadz 41617 – Elsa. Mes attentes étaient donc importantes concernant la soeur de cette dernière, Anna, et le bonhomme de neige Olaf. Je vous propose de vous donner mon avis sur ce second set BrickHeadz issu de La Reine des Neiges : la boîte 41618 – Anna & Olaf.

Informations principales :

  • numéro de set : 41618
  • année de sortie : 2018
  • nombre de pièces : 201
  • prix sur le [email protected] : 15,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 20 pour Olaf, 35 pour Anna
  • temps de construction : 20 minutes
  • difficulté : facile

Boîte et inventaire

C’est pour moi la première boîte de ce “format”, avec une BrickHeadz standard et une plus petite de 3x3x3 tenons. Le format de celle-ci se situe entre celui des BrickHeadz à l’unité, et celles vendues en “couple”. Le code couleur retenu est le même que pour la boîte 41617 – Elsa, à savoir un fond gelé sur lequel sont présentés nos deux personnages. Leurs numéros respectifs sont 53 pour Anna, et 54 pour Olaf. À l’arrière de la boîte, elles sont représentées se faisant face, et en plus petit sur leurs socles respectifs.

A l’intérieur, nous trouvons 3 sachets de pièces non numérotés, et une notice d’instructions de 56 pages. L’inventaire n’ayant pas encore été publié par LEGO, difficile de connaître facilement la rareté des différentes pièces. On notera tout de même la présence de 6 pièces tampographiées, soit 3 par personnage. Et une belle variété de pièces couleur dark orange pour la chevelure d’Anna, et magenta pour sa cape.

La construction

Olaf

La construction commence par Olaf, dont le corps se compose pour l’essentiel de 8 Brick, Modified 1 x 2 x 1 1/3 with Curved Top, assemblées sur deux brackets. On y ajoute deux tiles 2 x 2 pour “fermer” le tout.

Le corps terminé, on lui ajoute deux bras (Bar 1L with 1 x 1 Round Plate with Hollow Stud en reddish brown) puis on construit la structure de la tête, de 3×3 tenons soit un de moins que les BrickHeadz “classique”. Cela impose donc l’utilisation de briques SNOT d’un tenon de large (Brick, Modified 1 x 1 x 1 2/3 with Studs on 1 Side).

On habille ensuite cette tête, dont 3 côtés sont simplement recouverts de tiles blanches. Sur la face, on trouve deux Plate, Modified 1 x 2 Rounded with 2 Open Studs pour reproduire les rondeurs du sourire. Les yeux sont ceux que l’on trouve habituellement. On termine Olaf en ajoutant quelques branches fixées sur un clip laissé en attente au coeur de la tête. On le fixe ensuite sur son socle, également adapté pour l’occasion.

Anna

Tout comme pour sa soeur, la construction d’Anna ne commence pas par le buste, comme habituellement chez les BrickHeadz, mais par la robe. Elle est cependant nettement plus simple : aucun pli n’est représenté dans sa partie basse. Il s’agit donc bêtement d’une “tour” de 4×4 tenons, sur laquelle on vient construire la cape couleur magenta grâce à des briques SNOT laissées sur la partie arrière.

Tout comme pour Elsa, les bras sont légèrement différents des bras habituels. Ceux d’Anna sont construits sur des Plate, Modified 2 x 2 x 2/3 with 2 Studs on Side couleur dark azure, qui vont permettre d’y faire reposer les tresses. On construit d’ailleurs celles-ci avant de s’attaquer à la structure de la tête, composée des 12 briques SNOT habituelles.

On assemble un premier côté du visage, assez simple mais plutôt réussi, avec de petites tiles arrondies qui viennent prolonger les tresses déjà créées. On s’attaque ensuite au visage où l’on remarque les tâches de rousseur sous une jolie frange couleur dark orange.

Puis on construit la partie supérieure du crâne, plutôt basique (6 slopes) et l’arrière dont on ne peut pas dire mieux, à l’instar d’Elsa. On termine la construction avec l’autre côté du visage, parfaitement symétrique au premier, puis avec le socle d’exposition.

Verdict

Olaf

Cette boîte a le mérite d’introduire un peu de variété dans le monde des BrickHeadz, avec la version 3×3 tenons du bonhomme de neige Olaf. Néanmoins, je dois avouer que la construction de celui-ci m’a un peu laissé sur ma faim : un peu trop “basique” à mon goût.

Et il en est de même de son design, imposé par cette taille réduite. On notera cependant les jolies pièces tampographiées, dont une plate avec un bouton sur le côté, c’est assez rare pour être souligné. Et je suppose que les fans du film n’auraient pas pu se passer de ce bonhomme de neige !

Anna

En revanche, Anna apporte son lot de fraîcheur chez les BrickHeadz, à l’instar de sa soeur Elsa. Ne serait-ce que dans l’ordre de construction, où l’ensemble de la robe est assemblé avant de passer à la tête. On notera également la manière de réaliser les bras, afin de pouvoir poser les tresses sur les épaules.

En termes de design, je la trouve cependant un cran en dessous de sa soeur. La robe est assez basique, mais j’aime beaucoup le soin apporté aux tampographies qui la décorent. Les tresses reposent cette fois-ci sur les deux épaules et ça, c’est très réussi. On appréciera la frange sur la partie haute du visage mais pour le reste, c’est trop lisse et uniforme. Les parties supérieure et arrière de la tête sont ainsi vraiment trop simplistes. Le choix des couleurs est par contre vraiment avisé, les contrastes entre la robe, la cape et la chevelure sont du plus bel effet. Malgré ces quelques défauts, cette BrickHeadz reste tout de même de haute volée.

Pour terminer, les MOCeurs seront ravis de trouver dans cette boîte quelques couleurs plutôt rares, de quoi se faire plaisir. Le budget est plutôt correct, avec 201 pièces pour 15,99 €.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Petite photo de famille !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon ou à la Fnac (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, et ça permet de soutenir mon « travail ». Merci à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.