J’ai décidé de ne pas vous présenter les choses dans le bon ordre 😀 Plus sérieusement, je viens de recevoir ma commande de début Octobre, et avec elle quelques unes des nouveautés LEGO BrickHeadz sorties au début du mois. Passons en revue aujourd’hui le set d’Halloween, avec la sorcière d’halloween du set 40272 – Witch.

Informations principales :

  • numéro de set : 40272
  • année de sortie : 2018
  • nombre de pièces : 151
  • prix sur le [email protected] : 9,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 50
  • temps de construction :  15 minutes
  • difficulté : facile

Boîte et inventaire

Bon, si vous suivez le blog, vous connaissez la chanson. Notre modèle est présenté vu de face sur l’avant de la boîte, ici sur fond orange, Halloween oblige. Elle porte le numéro 31 dans cette gamme. Au dos, on la retrouve aux côtés des autres sets saisonniers de la gamme LEGO BrickHeadz. À l’intérieur, nous trouvons 3 sachets de pièces non numérotés, et une notice d’instructions de 48 pages pliée en deux. Peu de pièces rares à noter si ce n’est la file “signalétique” tampographiée caractéristique de ces BrickHeadz saisonnières, et les deux clips verts pour les mains présents dans 3 sets seulement.

La construction

Rien de fantastique ici non plus. On notera tout de même que le torse dispose de briques SNOT (Studs Not On Top) sur ses 4 faces, c’est assez rare pour le souligner. Les bras diffèrent également de ce qu’on a l’habitude de voir, avec la cape qui arrive au niveau des épaules. La boucle de celle-ci est par ailleurs visible sur le torse, mais elle ne semble pas reliée au reste c’est assez étrange. La cape couvre également le dos de la sorcière.

La construction du visage est également plutôt classique, on remarquera cependant la présence d’un nez, inexistant dans le reste de la gamme. Façon de souligner, peut-être, le long nez crochu de notre sorcière (enfin n’abusons pas, il ne s’agit que d’une cheese slope). Les yeux sont soulignés par une pièce sous-jacente couleur olive green. Le chapeau est bizarrement réalisé, je vous laisse juger par vous-même sur la photo. On termine la sorcière en lui ajoutant deux grands pieds et son balai.

Ne reste qu’à assembler le socle d’exposition, et c’est service minimum : un feu sous le chaudron composé d’une seule round brick en trans orange, et une citrouille au pied d’un arbre rachitique. On notera tout de même la présence de la tile signalétique tampographiée, disparue depuis des modèles “standards” de la gamme et manquant cruellement pour des sets destinés à être exposés.

Verdict

L’intention était bonne : une sorcière pour Halloween, pourquoi pas. La réalisation l’est moins. On notera quelques détails intéressants comme la boucle de ceinture, le nez crochu ou les yeux soulignés par une plate couleur olive green. Mais on remarquera aussi de nombreuses imprécisions / fainéantises, au niveau du chapeau, de la boucle de la cape, de l’arbre ou encore du feu sous le chaudron.

L’expérience de construction n’est pas non plus à couper le souffle, les poncifs de la gamme étant bien présents sans grande fantaisie. On crée la structure, on l’habille, on construit le support. Pas de technique de construction intéressante, pourtant un point fort de cette gamme dans certains modèles réalisés de manière ingénieuse.

On se consolera en se disant que 151 pièces pour 9,99 €, ce n’est pas si mal tout de même. Avec, en prime, la tile tampographiée manquant cruellement depuis quelques mois dans cette gamme.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon ou à la Fnac (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, et ça permet de soutenir mon « travail ». Merci à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.