Petit détour par la gamme LEGO BrickHeadz aujourd’hui avec la référence issue de la nouvelle gamme “maison” LEGO Monkie Kid. Les premiers visuels de ce set ayant particulièrement attiré mon attention, je n’ai pas trop tardé à ajouter cette petite boîte à ma collection. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui le set 40381 Monkey King. Pour référence ci-dessous, et afin de pouvoir comparer, le personnage tel qu’il apparaît dans le dessin animé.

Informations principales :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la boîte est colorée. Sur un fond majoritairement rouge, couleur porte-bonheur en Chine, on retrouve notre BrickHeadz sans son socle à côté du logo de la gamme LEGO Monkie Kid. Au dos, une seconde vue nous montre notre personnage au-dessus de son socle d’exposition.

A la lecture des informations principales un peu plus haut, vous avez dû remarquer une chose : l’inventaire particulièrement généreux de cette boîte avec 175 pièces pour 9,99 €. On y retrouvera quelques éléments intéressants dont deux pièces tampographiées pour le torse, deux yeux dans une couleur inédite, ou encore des slopes en dark orange ou des tiles en metallic gold relativement rares.

La construction est globalement très intéressante et très différente de ce qu’on trouve habituellement dans la gamme. Tout change, depuis la conception des bras avec des épaulières pointues et dorées, jusqu’à la structure interne de la tête pour permettre de très légers décalages sur les côtés et et la réalisation d’un superbe front le tout à grand renforts de pièces SNOT. En fait, seuls les jambes et le socles vous rappelleront les autres modèles de la gamme. C’est très rafraichissant de s’apercevoir que malgré un format contraint, LEGO réussit à nous proposer une expérience très intéressante avec “seulement” 175 pièces.

Seul petit écueil pour lequel j’ai du mal à trouver la raison : la notice d’instruction est imprimée sur un fond jaunâtre, et, du moins au début de la construction, les couleurs des pièces sont assez difficilement distinguables.

Au rang du design, c’est vraiment très bon. On retrouve tous les éléments caractéristiques du personnage : sa cape en deux parties, sa queue, son bâton, sa tenue colorée (notez ici que les deux briques tampographiées s’alignent parfaitement, et que l’impression est réalisée bord à bord – c’est superbe), ses épaulières dorées, jusqu’à ses favoris… Il ne manque rien. La tête bénéficie d’un superbe travail avec de petites slopes disposées dans tous les sens, les deux bandes de tissu rouges sont là… bref, c’est très beau pour peu qu’on apprécie la gamme LEGO BrickHeadz. Car oui, je le sais, cette gamme est très clivante.

Terminons avec l’aspect “financier” que j’ai rapidement évoqué un peu plus haut : 175 pièces pour 9,99 €, avec en prime quelques éléments rares, il n’y a pas grand chose à redire non plus sur ce point !

Décidément, après mon test du set 75317 The Mandalorian & The Child qui était également excellent, LEGO remet le couvert avec encore un très bon set dans cette gamme LEGO BrickHeadz !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur la boutique officielle en ligne, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Pour votre parfaite information, ce set ne m’a pas été fourni par LEGO et est issu de ma collection personnelle.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Plutôt réussi ce Monkey King !

Cuzion

Je trouve que Lego se débrouille de mieux en mieux dans cette gamme.
En ce qui concerne le jaunâtre du livret, ça a aussi été ma surprise pendant le montage du Demon Bull King (la mini review arrivera sous peu).

Elvis

C’est cool pour les collectionneurs de cette gamme que Lego arrive à se renouveler en terme de techniques.