Après mon test des 3 robots « interchangeables » de la gamme LEGO Ninjago attendus pour le 1er janvier prochain, retour à cette même gamme aujourd’hui avec un petit test de la seule référence « 4+ » de cette même vague de sorties – le set LEGO Ninjago 71804 Arin’s Battle Mech.
Informations principales :
- numéro de set : 71804
- année de sortie : 2024
- nombre de pièces : 104
- prix sur le Shop@Home : 14,99 €
- temps de construction : 10 minutes
- difficulté : très facile
À l’ouverture de la petite boîte, on trouve 2 sachets numérotés, 2 pièces en vrac, et 2 notices d’instructions également numérotés correspondant aux 2 sachets. Comme d’habitude dans ces produits dédiés aux plus jeunes, pas de planches d’autocollant, les éléments sont tampographiés.
Tout est fait pour faciliter au maximum l’expérience de construction, à commencer par la présence de plusieurs pièces spécifiques – les plus notables étant les deux jambes monobloc incluant un pin au niveau des hanches. Ceux qui aiment les couleurs peu répandues apprécieront la présence de deux pièces transparent violet opal, qui s’ils ne sont pas inédits restent plutôt rares.
Toujours pour faciliter le montage, les notices sont très détaillées avec une étape par double-page : à gauche les éléments à ajouter lors de l’étape en question, à droite l’étape en elle-même. Je ne m’étendrai pas ici sur le processus de construction : c’est d’une simplicité enfantine, et c’est d’ailleurs le but.
Et même s’il s’agit d’un set « 4+ », LEGO n’a pas lésiné sur les deux minifigs fournies avec Arin dans sa tenue « mech » et un wolf mask warrior (guerrier au masque de loup) – identique à ceux trouvés dans les autres sets de cette vague de sortie. Les deux minifigs sont absolument superbes et n’ont rien à envier à leurs congénères présentes dans des boîtes prévues pour un public (un peu) plus âgé.
Concernant le design on ne va pas se mentir c’est extrêmement basique. Je serai d’ailleurs indulgent sur ce critère pour la notation finale : ces petits sets n’ont de toute façon aucune vocation à être exposés. Il s’agit purement de jouets, et de ce point de vue c’est en revanche très réussi.
Surtout par le fait que malgré sa petite taille, cette boîte propose 3 vraies constructions : le robot piloté par Arin, un planeur avec lance-disques et ailes mobiles pour le méchant de service, et une « grotte de cristal » (je n’invente rien, c’est LEGO qui la décrit ainsi) renferment un « maillet de la destruction ». Les plus jeunes auront donc de quoi s’amuser immédiatement après la construction et s’inventer de nombreuses histoires.
Tout ça dans une boîte vendue une quinzaine d’euros, un tarif qui semble presque raisonnable quand on le compare à celui des autres sets « 4+ ». Voilà donc un petit cadeau à un prix acceptable qui devrait ravir son destinataire.
PS : dans la notation ci-dessous, j’ai tenu compte du jeune public auquel est destinée cette boîte.
Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce set. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review.
Merci pour ta mini revue. A 5€ la construction indépendante avec un rendu plus que raisonnable et deux minifigs, c’est effectivement un bon set 4+.
Merci pour cette mini-review !
Ce petit se révèle être simple et visiblement il est à un tarif qui est abordable.
C’est un set simple et jouable et le tarif est abordable pour du +4 !
Le prix de ce 4+ est presque une bonne surprise compte tenu de ce que Lego a proposé en terme tarifaire pour ce type de sets ces dernières années 😉
Clairement c’est son vrai point fort – et le fait qu’il propose 3 constructions distinctes aussi !