Et mon “choix LEGO Ideas de la semaine” s’est porté aujourd’hui sur le Steampunk Airship de BrickHammer. Le bateau-dirigeable tire son inspiration aussi bien des “classiques” de l’esthétique steampunk, que d’éléments de la culture populaire comme le classique d’animation Disney La Planète au trésor : un nouvel univers ou le thème LEGO Pirates.

Il va sans dire que l’intérieur est également richement aménagé avec par exemple la salle de contrôle, les quartiers du capitaine ou la cale, sa cargaison et ses canons. L’ensemble mesure 59cm de long, pour 34cm de haut et 22cm de large.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Et ce sont encore 4 nouveaux projets qui atteignent les 10 000 soutiens nécessaires pour entrer en phase de review par les équipes LEGO Ideas – soit 18 qualifiés au total en un mois !

Baba Yaga, par Artem Biziaev

Il a fallu moins d’une journée à ce projet, basé sur le célèbre personnage des légendes slaves, pour obtenir les 10 000 supporters. De là à dire qu’il y a quelque chose de louche… La construction principale est une hutte construite sur des pattes de poulet, avec quelques détails à l’intérieur.

Claus Toys, par Bricky_Brick

Il s’agit d’un bâtiment modulaire, abritant à la fois l’atelier du Père Noël et un magasin. Le projet compte 2989 pièces.

Animal Crossing: New Horizons Paradise, par TiagoCatarino

Tiago Catarino est un ancien designer LEGO, aujourd’hui à la tête d’une chaîne Youtube présentant essentiellement des techniques de construction. Il s’inspire pour ce projet du célèbre jeu vidéo Animal Crossing.

Lego Bookends, par farmfarm

J’ai eu l’occasion de vous parler de ces presse-livres à l’occasion de ma rubrique LEGO Ideas hebdomadaire 😉 Il s’agit de livres factices, renfermant pour certains un compartiment secret !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Beau projet le dirigeable Steampuk, un soutien de plus ! J’aimerais bien un jour un set dans un style Steampunk, j’apprécie beaucoup ce genre d’univers.

Pour les projets qualifiés, je retiens surtout les presse-livres.

Cuzion

Le dirigeable est vraiment sympa et foisonnant mais je ne crois pas une seconde à sa production de part la profusion de détails et sa conception “aérienne” dans tous les sens du terme.
Pour les livres, je les trouve chouettes.
Très content pour le modular de Noël même si ce croisement de gamme me semble assez peu viable au choix final.
Animal crossing … bon, passons, je trouve ça un peu moche et trop simpliste.
La Baba Yaga est tellement originale que je la trouve géniale mais son accession dans le club des 10k est vraiment louche ou tellement impressionnant.

Thomas Lego

Le dirigeable est super beau. Très intéressant, ce concept de bateau sous un dirigeable.
Le Claus Toys est aussi vraiment sympa.
Il est vrai, que 10000 supporters en une journée pour le Baba Yaga, c’est impressionnant. D’autant que ce projet me laisse perplexe.
Le presse-livres est aussi intéressant. Le projet animal crossing me laisse lui aussi perplexe.

Thomas Lego

Ok, je ne connais pas très bien l’univers steampunk. En tout cas, ce set steampunk Airship est vraiment très beau.

Elvis

Superbe ce dirigeable !
Support direct
Pour la solidité, cela ne m’étonnerait pas que ça tienne mais uniquement en exposition

C’est super louche en effet d’atteindre les 10000 en 1 journée 🙄
C’est presque dommage, car le projet n’est pas si mal même s’il ne m’intéresse pas du tout
Sympa la maison pour agrandir le village d’hiver
Incompréhensible ce truc animal crossing, et c’est un ancien designer de Lego ? 😲
Bien content pour le presse livres, souhaitons lui bonne chance 👍

Fabske

Chouette pour les presse-livres! Sympa aussi le modular de Noël, même si je pense qu’il n’ait aucune chance!

Les 2 autres projets,bof.

Et j’adore le vaisseau steampunk! Par contre gros doute sur la solidité de l’ensemble : la partie “ballon” a l’air de reposer uniquement sur les 4 échelles de cordes… je vois mal ces dernières ne pas plier sous le poids des briques… La conception par ordinateur a ses limites! Sauf bien entendu je n’ai pas remarqué d’autres renforts… Quoi qu’il en soit, superbe trouvaille (à nouveau!)