Pour ce dernier dimanche de mai, je vous propose de découvrir le projet A Mark in Aviation History: The Wright Flyer, réalisé par AthleticSkylor08.
L’auteur nous propose son interprétation du Flyer des frères Wright, l’avion avec lequel ils effectuèrent les premiers vols contrôlés et motorisés de l’histoire de l’aviation, à Kitty Hawk en Caroline du Nord le 17 décembre 1903.
Il s’agit d’un biplan à configuration « canard », avec la gouverne de profondeur sur le plan avant. Les hélices étaient pour leur part placées à l’arrière des ailes et le pilote allongé sur le ventre au niveau de l’aile inférieure pour contrôler l’inclinaison et la direction en se déplaçant dans un berceau fixé à ses hanches.
Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.
3 projets ont atteint les 10 000 soutiens cette semaine et se qualifient pour la 2ème review LEGO Ideas de 2024. Ils sont maintenant 5 projets qualifiés.
The Loneliness of the Voyager – NASA’s Voyager Mission, par CuteHackler036
Il s’agit ici de la sonde Voyager, l’objet construit par l’Homme situé le plus loin de la Terre, et d’un modèle miniature des planètes du système solaire. Le Golden Record, ou disque d’Or embarqué dans la sonde, est également représenté joué par une petite main verte non identifiée.
Impression Sunrise – Monet, par HunshuiMOYU
Il s’agit ici d’une interprétation du tableau de Monet intitulé Impression, soleil levant peint pendant l’hiver 1872-1873.
Pioneer CDJ 2000 Nexus Multi Player, par Tomasso
Enfin, un « instrument de musique » avec la platine CDJ 2000 Nexus de Pioneer, utilisée par de nombreux DJs à travers le monde,.
Très joli biplan qui semble effectivement fragile mais répond bien à l’idée de légèreté.
Quant au 10k, seul la platine attire mon œil mais ça sera sans moi.
Joli biplan (mais probablement très fragile)
Mais je ne suis pas collectionneur des objets technologiques « d’antan »
Pour les 10k, je trouve la platine particulièrement bien réussie avec ses fonctionnalités
Sympa le biplan !
Pour les qualifiés, rien de bien intéressant, même si l’esthétique du tableau de Monet est plutôt bien fait.
Pour le Monet, après la Joconde… L’esthétisme peu plaire mais on est très loin de l’œuvre impressionniste, plus dans le cubisme (normal pour des Lego!)voir du triangulisme (nouveau courant que j’invente!)
Oui, il a au moins le mérite d’être original