Comme chaque dimanche, voici le petit récapitulatif hebdomadaire concernant la gamme LEGO Ideas avec, pour commencer, mon “Choix LEGO Ideas de la semaine”.

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter le Folding Book Nook, par fourbirckstall. Il s’agit d’une mini-scène LEGO prenant la forme d’un livre, à intégrer dans votre bibliothèque. Ici, elle est équipée d’un éclairage pour la mettre en valeur. Et elle met en scène une rue de Tokyo (Omoide Yokocho) et ses restaurants. Le book nook peut également se déployer et offrir un décor plus conséquent.

L’auteure du projet est aussi Community Manager et administratrice du site Brick Central, dédié à la photo LEGO. Je vous invite à visiter son site si le sujet vous intéresse, il y a vraiment de belles choses et plein d’astuces.


On notera cette semaine deux nouveaux projets ayant atteint les 10 000 soutiens, et entrant ainsi dans la 3ème et dernière review de 2020.

Open MRI par Apollo Exconde

Cet étrange projet propose une reconstitution d’un appareil d’IRM, le projet ayant pour but d’expliquer aux patients comment les choses fonctionnent et comment elles vont se passer.

Motorized Lighthouse par Roses Must Build 

Je vous avais présenté ce joli phare motorisé à l’occasion de “Mon choix LEGO Ideas de la semaine” il y a peu de temps. Le phare est réalisé à l’échelle microfig, et mesure 47 cm de haut. L’ampoule rotative est actionnée soit par une manivelle, soit par un moteur avec un boîtier de piles dissimulé sous le promontoire rocheux. Un bien joli projet.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

C’est cool que le phare passe la barre des 10k. J’aime bien le Folding Book Nook qui peut aussi bien faire façade type décor de cinéma.
Pour l’IRM, si le set est offert aux hôpitaux et utilisé pour expliquer aux patients (je pense aux enfants en particulier), ok c’est une bonne idée et un bon set, sinon je le trouve étrange.

Le Tonyz

Très original ce petit projet Folding Book Nook, et la lumière apporte vraiment un petit plus pour égayer une bibliothèque.

J’avais aussi apporté mon soutien pour le phare, bonne chose qu’il soit dans les finalistes. Le projet d’IRM, euh… why not ?

Elvis

Bien content pour le phare auquel j’avais apporté mon support.
Je suis moins sensible au Book Nook
Et je suis interloqué par le Open MRI, c’est pour la gamme City ? 😆

Thomas Lego

Personnellement, je craque pour le projet le Folding Book Nook. Un petit montage LEGO, avec un joli décor. Ensuite, j’aime bien le phare. Le projet Open MRI est en effet très étrange, mais apparemment il a un objectif pédagogique. Donc, pourquoi pas.