Même s’il s’agit d’un thème qui m’est cher, je vous propose rarement des sets inspirés de la conquête spatiale pour mon “Choix LEGO Ideas de la semaine”. J’ai décidé de faire une exception aujourd’hui avec le projet Roscosmos Soyuz MS Spacecraft de Tom_Brick. Car si les vaisseaux américains, qu’ils soient historiques ou plus récents, sont légion sur la plateforme LEGO Ideas, ce n’est pas le cas du vaisseau spatial russe. Un vaisseau pourtant éminemment important dans la conquête spatiale.

L’auteur a choisi ici de représenter le Soyouz MS, dernière itération de l’engin. La construction se décompose comme le vrai vaisseau en plusieurs éléments : le module d’instrumentation, le module de descente et le module orbital. Tous ces modules disposent d’un intérieur aménagé, et sont séparables les uns des autres.

Pour découvrir ce projet en détail (et le soutenir si vous le souhaitez !) ça se passe à cette adresse.


Du côté des projets qualifiés pour la 2ème review de 2021, on ne notera cette semaine qu’un seul nouvel arrivant – portant à 14 le total de projets qualifiés.

Medieval Harbor, par Namirob

Le nom de l’auteur ne vous est certainement pas inconnu et pour cause. Namirob, alias Clemens Fiedler, est également l’auteur du projet à l’origine du set LEGO Ideas 21325 Medieval Blacksmith. Il nous propose ici un port médiéval avec son quai, ses habitations et ses étals de poisson. Le projet compte 2996 pièces et 7 minifigs.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Jolie réalisation ce Soyouz. Le nouveau qualifié est pas mal, mais sans plus.

Cuzion

Très bon choix ce Soyouz. Il a aussi mon soutien.
Pour le 10k de la semaine, c’est bien fait mais je reste sur le cliché que pour un esprit médiéval, le port n’est pas le premier élément auquel je pense, encore moins avec des palmiers.

nyko

j’adore soyouz , je soutiens 🙂

Thomas Lego

Bon choix de la semaine !
Le projet du Soyouz en LEGO est vraiment sympa est me paraît être une bonne reproduction.
Le Medieval Harbor est très intéressants. Cependant, je rejoins Elvis sur un point !
Il y a beaucoup de projets sur le thème médiéval en ce moment !

Elvis

Pas mal ton choix de la semaine
Certes ce n’est pas mon thème préféré, mais c’est intéressant quand même

Pour le 10K, je préfère les bâtiments fermés
Et même pour un fan de Castle comme moi, ça commence à faire beaucoup de propositions qui partent un peu dans toutes les directions