Deux jours après le petit teaser habituel, LEGO dévoile aujourd’hui le set LEGO Ideas 21327 Typewriter. Il se compose de 2079 pièces, et sera disponible dès le 16 Juin prochain en avant-première VIP / le 1er Juillet pour tout le monde. Et pour l’acquérir, il faudra débourser la coquette somme de 199,99 €.

Le set s’inspire du projet de Steve Guinness, vainqueur de la première saison de LEGO Masters au Royaume Uni et intitulé LEGO Typewriter. Il abandonne la couleur noire pour une jolie livrée sand green, et intègre quelques fonctionnalités intéressantes. Le fait d’appuyer sur les touches permet de déplacer l’unique marteau mobile, et de décaler le chariot d’un cran – il faut alors le ramener à la main.

Il est également possible d’insérer une feuille de papier dans le mécanisme, et LEGO fournit pour l’occasion une lettre écrite et signée par Thomas Kirk Kristiansen – et traduite dans 43 langues. Les touches sont tampographiées, mais il faudra tout de même appliquer quelques autocollants à en juger par les visuels officiels.

S’il faut bien avouer que le design est réussi, ce set reste tout de même très particulier dans le portfolio LEGO et à titre personnel je pense que je passerai mon tour. Si vous voulez le découvrir plus en détails, vous le retrouverez sur la boutique officielle.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tony ARGAUD

D’un point de vue mécanique c’est un véritable tour de force. Mais y aura t-il un public suffisant pour rentabiliser ?

Bennybrickz

Le set en lui-même est sympathique, mais je ne sais pas si je le prendrais.
Par contre le mécanisme m’intrigue pas mal.

Thomas Lego

Je dois reconnaitre que ce set est très joli ! La construction du mécanisme me paraît très intéressante. Les visuels donnent très envie de découvrir cet objet en vrai. Mais malgré tout ces bons points, je ne suis pas sur de passé à l’achat.

Cuzion

Je reconnais un visuel sympathique et bien fini, sûrement que le mécanisme est tout aussi bien fait et que l’expérience de montage sera au rendez-vous.
Par contre, tout comme le piano, c’est typiquement le genre de set qui ne m’attire pas et je préfère orienté le budget à lui consacrer vers des sets, peut être plus classiques, qui colleront mieux avec ma collection.
J’espère que tu () pourras nous en faire une review pour justement voir si LEGO arrive à te faire changer d’avis.

tonio_sport

Moi je suis conquis. Une sacré claque visuel. La couleur choisi vintage est ideale pour ce type de set. En plus cela doit être intéressant à monter. Tout ce que demande le peuple !

Julien

J’espère qu’il n’y aura pas trop de différences de teinte sur le vert ou alors ça accentuera le cachet “vintage”… A voir.
Sinon j’aime bien, impatient de découvrir le mécanisme et sympa en déco.
Ça touchera une autre catégorie de clientèle, peut être.
J’avais été aussi très surpris par ce choix.
Mais il faut la voir en “vrai” pour se faire une opinion.

Elvis

C’est bien fait et certainement intéressant à monter, mais je ne suis absolument pas attiré par ce type de set.
Cependant je reste toujours curieux de voir le mécanisme en action

Disneybrick

Le set est plutôt réussi et bien retravaillé par rapport au projet d’origine tant sur le mécanisme que sur le coté esthétique mais ça reste une machine à écrire et je ne suis pas la cible pour ce genre de produit. je pense que ce genre de set s’adresse à une catégorie limitée de personnes comme le piano et je ne doute pas que ça puisse faire son petit effet sur une étagère ou un bureau. En tout cas les moceurs vont s’en donner à coeur joie, vu le prix du sand green je pense que beaucoup de gens achèteront… Lire la suite »

nyko

hello all

lego choisi vraiment un set bizarre , en ideas il y’a de super projet , alors la c ‘est vraiment pas top , rien d’exceptionnel ce set , loin de la lol

nyko

ouaip et en plus 200 balles la dedans, eh ba ….