Comme prévu, LEGO dévoile aujourd’hui le nouveau venu dans la gamme des bâtiments modulaires qui sera disponible dès le 1er janvier prochain. Et comme beaucoup l’avaient pressenti, grâce à des “tags” Youtube, il s’agira bien d’un commissariat de police. Le set 10278 Police Station sera proposé au prix de 179,99 € pour 2923 pièces.

Deux petits bâtiments accompagnent le commissariat. Il s’agit d’un magasin de donuts (il paraît que les policiers aiment ça !) et d’un kiosque à journaux. On y trouve également 5 minifigs dont 3 policiers en tenue “vintage” des années 1940, un marchand de journaux – voleur, et une marchande de donuts.

Comme on s’y attend avec les sets de cette gamme, tout ceci est superbement détaillé, et ce aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il semble que quelques stickers soient au programme, notamment pour la grande affiche publicitaire.

Côté intérieur, on notera une salle des preuves, une cellule de prison, une salle d’interrogatoire ou encore un tableau avec des lignes rouges retraçant les pistes explorées par les policiers. Tous les niveaux sont connectés par un grand escalier. On retrouve également un échappatoire sous la cellule, et même un accès secret à la boutique de donuts depuis le commissariat.

Bref, une bien jolie création. On n’en attendait pas moins de son designer Chris McVeigh ! Vous le retrouverez sur la boutique officielle à cette adresse.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Très belle réussite, je craquerai assez vite. IL faut aussi que j’ajoute la librairie que je n’ai toujours pas commander.
En plus, je regarde les anciens modular en rêvant de réédition … l’espoir ^^
Et pour conclure, un peu comme tout le monde, une petite voiture d’époque aurait été un plus mais on ne va pas se “plaindre”.

Thomas Lego

Très intéressant ce modular😊. Il est vraiment classe, je trouve. L’architecture est intéressante, ainsi que les coloris. Les figurines sont plaisantes. Affaire à suivre !

Le Tonyz

Enfin ! Sans m’attendre spécialement à un commissariat de police, c’était incontournable qu’on y ait droit un jour… et c’est réussi ! J’aime beaucoup l’architecture choisi et sa sobriété, avec de belles touches de couleurs autour, surtout le magasin de donuts ! Et il a l’air d’imposer également, vu le nombre de pièces. Presque dommage de ne pas avoir un petit véhicule de police… J’aurais bien aimé voir aussi un chien pour accompagner les trois agents, très jolis d’ailleurs. Et comme il y a une policière dans le Detective Office, ça fait un agent de plus 🙂 J’espère aussi qu’on… Lire la suite »

Le Tonyz

Je ne manque pas de chiens de toute façon 😛 Mais c’est vrai que l’offre de véhicules de police est également assez vaste en City pour compléter. Bien qu’un véhicule ancien aurait belle allure devant ce commissariat 🙂

Jean-Doux

Vraiment satisfait du visuel et du thème ! Il ira très bien entre la banque et le garage, il fait que je vois si il me restera de la place pour me diner et le bureau du détective qui dorment démonté au grenier… Je ne parle pas de la place de l’assemblée que je ne suis pas près de remonter, je ne dispose que d’1m80 de long pour mon diorama…

Disneybrick

Top, ça me ferais presque oublier la déception du black friday ^^. Il met une sacré claque à la bibliothèque de l’année dernière qui sans être moche (loin de la même) était en deça du niveau d’un modular niveau montage. On a une histoire, pleins de petits détails, des couleurs qui collent bien, c’est massif, bien aménagé, quoi demander de plus ? ah si il manque une petite voiture de police c’est dommage mais hormis ce petit détail c’est un sans faute. Plus je vois les batiments modulaire défilés plus je me dis que en fait cette gamme est quasi… Lire la suite »

Disneybrick

clairement la maison et le bouleau sauvent les meubles de ce set si je puis dire, architecturalement parlant c’était assez pauvre, une forme jolie mais avec peu de finitions et au final pas au niveau des autres. Je n’étais pas emballé de base par l’annonce d’un commissariat c’est un élément indispensable mais ça ne m’emballait pas plus que ça, et au final je suis agréablement surpris par ce que je vois donc il finira sans aucun doute par rejoindre les autres 😉

Jean-Doux

Notamment la voiture de l’asile d’arkham que je ne possède plus…

Cylon

Franchement je ne l’attendais pas avec enthousiasme (à la rumeur Poste de police – pourtant les modulars je suis client), mais il est carrément top ! Massif, coloré, soin du détail et juste parfait à côté la librairie… 2 achats en janvier donc, ce modular et la fête des lanternes. 🙂

Elvis

Même sobre, l’arrière du bâtiment est bien fini
J’aime bien ces passages dérobés comme celui de la banque 🙂

TomZeKat

Classe ! Je m’attendais a quelquechose de plus gris et moderne, mais il est vraiment chouette !