Comme prévu, LEGO dévoile aujourd’hui le nouveau venu dans la gamme des bâtiments modulaires qui sera disponible dès le 1er janvier prochain. Et comme beaucoup l’avaient pressenti, grâce à des « tags » Youtube, il s’agira bien d’un commissariat de police. Le set 10278 Police Station sera proposé au prix de 179,99 € pour 2923 pièces.
Deux petits bâtiments accompagnent le commissariat. Il s’agit d’un magasin de donuts (il paraît que les policiers aiment ça !) et d’un kiosque à journaux. On y trouve également 5 minifigs dont 3 policiers en tenue « vintage » des années 1940, un marchand de journaux – voleur, et une marchande de donuts.
Comme on s’y attend avec les sets de cette gamme, tout ceci est superbement détaillé, et ce aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il semble que quelques stickers soient au programme, notamment pour la grande affiche publicitaire.
Côté intérieur, on notera une salle des preuves, une cellule de prison, une salle d’interrogatoire ou encore un tableau avec des lignes rouges retraçant les pistes explorées par les policiers. Tous les niveaux sont connectés par un grand escalier. On retrouve également un échappatoire sous la cellule, et même un accès secret à la boutique de donuts depuis le commissariat.
Bref, une bien jolie création. On n’en attendait pas moins de son designer Chris McVeigh ! Vous le retrouverez sur la boutique officielle à cette adresse.
Très belle réussite, je craquerai assez vite. IL faut aussi que j’ajoute la librairie que je n’ai toujours pas commander.
En plus, je regarde les anciens modular en rêvant de réédition … l’espoir ^^
Et pour conclure, un peu comme tout le monde, une petite voiture d’époque aurait été un plus mais on ne va pas se « plaindre ».
Très intéressant ce modular😊. Il est vraiment classe, je trouve. L’architecture est intéressante, ainsi que les coloris. Les figurines sont plaisantes. Affaire à suivre !
Enfin ! Sans m’attendre spécialement à un commissariat de police, c’était incontournable qu’on y ait droit un jour… et c’est réussi ! J’aime beaucoup l’architecture choisi et sa sobriété, avec de belles touches de couleurs autour, surtout le magasin de donuts ! Et il a l’air d’imposer également, vu le nombre de pièces. Presque dommage de ne pas avoir un petit véhicule de police… J’aurais bien aimé voir aussi un chien pour accompagner les trois agents, très jolis d’ailleurs. Et comme il y a une policière dans le Detective Office, ça fait un agent de plus 🙂 J’espère aussi qu’on… Lire la suite »
Il suffira d’acheter un petit set City avec un chien 😉
Je ne manque pas de chiens de toute façon 😛 Mais c’est vrai que l’offre de véhicules de police est également assez vaste en City pour compléter. Bien qu’un véhicule ancien aurait belle allure devant ce commissariat 🙂
Vraiment satisfait du visuel et du thème ! Il ira très bien entre la banque et le garage, il fait que je vois si il me restera de la place pour me diner et le bureau du détective qui dorment démonté au grenier… Je ne parle pas de la place de l’assemblée que je ne suis pas près de remonter, je ne dispose que d’1m80 de long pour mon diorama…
Je crois que nous sommes nombreux à avoir ce problème de place 😁
Top, ça me ferais presque oublier la déception du black friday ^^. Il met une sacré claque à la bibliothèque de l’année dernière qui sans être moche (loin de la même) était en deça du niveau d’un modular niveau montage. On a une histoire, pleins de petits détails, des couleurs qui collent bien, c’est massif, bien aménagé, quoi demander de plus ? ah si il manque une petite voiture de police c’est dommage mais hormis ce petit détail c’est un sans faute. Plus je vois les batiments modulaire défilés plus je me dis que en fait cette gamme est quasi… Lire la suite »
Complètement d’accord avec toi sur l’expérience de construction de la librairie, presque fade par moments. La maison qui l’accompagne est bien plus intéressante.
C’est en effet étrange que LEGO ne propose pas de petite voiture de police mais bon, je pense que nous en avons tous dans notre collection 😉
clairement la maison et le bouleau sauvent les meubles de ce set si je puis dire, architecturalement parlant c’était assez pauvre, une forme jolie mais avec peu de finitions et au final pas au niveau des autres. Je n’étais pas emballé de base par l’annonce d’un commissariat c’est un élément indispensable mais ça ne m’emballait pas plus que ça, et au final je suis agréablement surpris par ce que je vois donc il finira sans aucun doute par rejoindre les autres 😉
Notamment la voiture de l’asile d’arkham que je ne possède plus…
Franchement je ne l’attendais pas avec enthousiasme (à la rumeur Poste de police – pourtant les modulars je suis client), mais il est carrément top ! Massif, coloré, soin du détail et juste parfait à côté la librairie… 2 achats en janvier donc, ce modular et la fête des lanternes. 🙂
La fête des lanternes… je crois que je l’attends encore plus !
Mais il est clair que ce Modular finira aussi dans ma collection !
Même sobre, l’arrière du bâtiment est bien fini
J’aime bien ces passages dérobés comme celui de la banque 🙂
Où tu fais passer le pognon par la laverie – j’adore 😉
Classe ! Je m’attendais a quelquechose de plus gris et moderne, mais il est vraiment chouette !