Détour aujourd’hui par une gamme qui m’est chère, la gamme LEGO BrickHeadz. Si LEGO ne nous a proposé que peu de sets cette année, le retour des têtes au carré sous licence est prévue pour l’année prochaine. Un modèle sympathique a fait son apparition en magasin début Juillet, et il semble avoir fait l’unanimité lors de la publication des visuels. Voyons ensemble ce que vaut vraiment le set 40367 – Lady Liberty.

Informations principales :

  • numéro de set : 40367
  • année de sortie : 2019
  • nombre de pièces : 153
  • prix sur le [email protected] : 9,99 €
  • nombre d’étapes de construction :
  • temps de construction : 20 minutes
  • difficulté : facile

Dans la petite boîte au format habituel des BrickHeadz à l’unité, nous trouvons 4 sachets de pièces, une plate noire de 6×6 tenons et une notice d’instructions de 48 pages pliée en deux. Détail sympa : si les BrickHeadz sous licence nous offrent une photo du personnage sur le côté de la boîte, nous avons ici une photo de la Statue de la Liberté.

Parmi l’inventaire de 153 pièces, beaucoup de sand green que les MOCeurs apprécieront. On notera en particulier quelques pièces plutôt rares (entre parenthèses le nombre de sets où la pièce apparaît dans cette couleur) :

  • 1 Parabolic Ring en Sand Green (2)
  • 7 Plate 1X1 W/Holder Vertical en Sand Green (3)
  • 1 Mini Wig, No. 163 en Pearl Gold (2)

La construction est assez classique, vous ne serez pas dépaysé si vous êtes un adepte de la gamme LEGO BrickHeadz. On commence par le torse de la statue, décoré de quelques slopes vertes pour la toge. Les mains sont représentées par les clips habituels.

L’intérieur de la tête est constitué de 12 briques SNOT, que l’on vient ensuite habiller sur les 4 faces. On construit ainsi le visage, les oreilles et les cheveux qui dépassent de la couronne.

La couronne est représentée par 5 pointes clipsées sur un Parabolic Ring, lui-même clipsé sur la tête. Dommage que cette fixation soit grise… On termine avec la flamme (identique à celle du set 21042 – Statue of Liberty – des cheveux de minifig couleur pearl gold), le livre (une tile) et le socle d’exposition.

Le résultat final est vraiment sympa, pour peu que l’on aime les BrickHeadz. Le design est globalement réussi, avec ces éléments de toge disposés çà et là, la flamme, le livre ou la couronne. Et contrairement à son homologue de la gamme LEGO Architecture, cette version LEGO BrickHeadz a des yeux.

Le modèle n’est cependant pas parfait. On regrettera notamment le clip gris qui maintient la couronne, au milieu du sand green de la statue. Et on évitera de la regarder du dessus : on voit le dos des pièces qui constituent la couronne.

Reste que pour 9,99 €, nous avons droit à 153 pièces dont une jolie sélection d’éléments en sand green. Un ratio prix / pièce plutôt intéressant donc, et quelques pièces plutôt rares en prime.

Que vous soyez fan de BrickHeadz, ou que vous souhaitiez un élément de déco original et plutôt mignon, foncez : vous ne serez pas déçu.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
MephistoThomas P Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Thomas P
Invité
Thomas P

Petit set très sympa qui ira bien à mon avis avec mon magnet Lady Liberty, qui vient tout droit de New York ! Merci pour la review.

PS : Ça commence à devenir agaçant les clips et autres pièces de ce genre qui ne sont pas de la bonne couleur. Ça concerne beaucoup de sets et c’est vraiment laid !