La journée internationale des droits des femmes (International Women’s Day) aura lieu le 8 mars prochain et LEGO a trouvé une manière originale de s’associer à celle-ci. En 1981, LEGO proposait dans une publicité une fillette photographiée avec sa création et le slogan « What it is is beautiful » (Ce que c’est est joli – c’est un peu difficile à traduire ;)). LEGO propose cette année de « célébrer les compétences, les intérêts et le potentiel créatif de la prochaine génération de femmes dirigeantes » en recréant cette fameuse publicité.
Pour cela, il suffit aux parents ou tuteurs de se rendre à cette adresse afin d’y trouver l’inspiration et d’y poster une photo de leur enfant tenant une création LEGO, en expliquant en quelques mots l’approche créative de l’enfant. En retour, LEGO leur renverra un poster par courriel, à exposer ou partager avec le hashtag #LEGOFutureBuilders.
L’initiative n’est malheureusement disponible qu’en anglais et en allemand, mais elle a le mérite d’exister. Avec celle-ci, LEGO s’engage à soutenir les plus jeunes dans leur remise en question des stéréotypes liés au sexe dans la société.
« “What it is is beautiful” (Ce que c’est est joli – c’est un peu difficile à traduire ;))
J’aurais traduit comme ça :
« Quoi que ce soit, c’est beau »
« Quoi que ce soit, c’est inventif »
Etc.
Oui, mais la tournure est moins enfantine 😉
Belle initiative. Même si certaines gammes restent un peu orienté selon les sexes, les briques restent un jouet universel qui fait la part belle à la créativité, fille ou garçon 🙂
Le coeur en lego est une copie du logo Apple des années 80/90…. 🙄
Oui et non 😉
C’est surtout un coeur couleur arc en ciel, mais pas une pomme 😁
Je trouve personnellement que mettre en avant les compétences des femmes est une très bonne initiative. Il faut espérer que cette initiative visant à remettre en question les stéréotypes porte ses fruits. Tout ce qui peut faire évoluer les mentalités est bon à prendre.
Ils ont du retard !! C’est le fini le genre Homme / Femme.
En 1985, Indochine parlait déjà de « 3ème sexe »….
Malheureusement ce n’est pas tout à fait la réalité. Et c’est bien pour ça qu’il est important que ce genre d’initiative existe.
Bonne initiative qui j’espère sera aussi promue dans quelques magasins / pubs ou autre pour augmenter son champs d’action (avec l’accord des familles concernées bien sûr).
Je l’espère aussi, même si je doute que ce soit le cas en France. Et c’est bien dommage !