Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Débrief LEGO Masters - S3E3

Voilà déjà le 3ème épisode, à la veille d'un week-end prolongé : on va pouvoir veiller un peu ! Après avoir nettoyé 70 messages de forum en chinois postés par un f*** de p*** qui n'avait que ça à faire de pourrir la vie des autres, on reprend notre débrief hebdomadaire habituel. (Oui, je suis énervé... désolé pour les noms d'oiseau)

Une maison hantée embrumée par la fumée annonce l’épreuve à venir : Monster City. Le but de cette première épreuve est de construire un quartier complet de cette ville, avec un bâtiment ou un lieu imposé comme un cinéma ou un parc de loisirs, et un monstre qui habite de quartier. L’enjeu est grand : deux binômes seront qualifiés d’office pour la demi-finale à l’issue de cette épreuve de 12 heures.

Rebondissement en début d’épreuve : les binômes sont interchangés. Et au bout de 4 heures d’épreuve, suivant leur tirage, ils rejoignent leur table d’origine ou leur binôme les retrouve sur leur nouvelle création. Au final, seuls Aurélien et Lucas échangent leur place avec Fabien et Mickael. Les premiers récupèrent le quartier de Frankenstein… qui n’a pas beaucoup avancé !

J’ai beaucoup aimé la construction de Camille et Caroline – décidément je crois qu’ils iront loin. Ils nous proposent un quartier des vampires avec son école, et ses bâtiments (des cabines « anti-UV » pour les vampires, un dentiste, un supermarché à sang qui propose des promos… beaucoup de bonnes idées), le tout dans un décor très réussi. J’ai également apprécié le quartier des créatures du marais du « couple chamailleur » avec ses arbres maléfiques. Au final, ce sont les binômes Camille et Caroline & Fabien et Mickael qui passent en demi-finale. Ces derniers ont hérité du quartier des momies initialement pris par Aurélien et Lucas, et ont réussi à « capitaliser » sur le boulot produit dans les 4 premières heures. En résulte une jolie création aux couleurs sableuses, plutôt réussie également.

Seconde épreuve « ça passe ou ça casse ». une épreuve en 2 phases, la première consistant à construire un pont de 1,80m de long sur 70 briques de haut et 32cm de large, avec des briques au format classique. Les piles dudit pont sont posées sur des plateformes mouvantes, le but étant que le pont résiste aux vibrations les plus intenses qui soient. Et ils n’ont que 5 heures pour cela.

C’était une épreuve très technique et pas facile, et ce sont le père et le fils décalé – Rodolphe et Théo – qui l’emportent avec un pont non seulement joli esthétiquement parlant, mais très bien conçu techniquement avec un tablier non solidaire des piles qui « coulissait » donc dans celles-ci. Petite réserve malgré tout, ils ont utilisé des ball joints pour faire les haubans – certes non « fonctionnels » mais la contrainte d’utiliser uniquement des briques classiques n’était pas totalement remplie selon moi.

Avec la phase 2, ils vont devoir réutiliser les briques des ponts détruits pour construire la tour la plus haute possible. Et ils ne pourront pas utiliser d’escabeau ou tout autre moyen de travailler en hauteur. Le tout en deux heures ! Grosse casse en cours de route pour Aurélien et Lucas, et pour Marius et Thibaut. Leur erreur était, à mon humble avis, de partir sur une structure à la section trop réduite, peu robuste dès qu’on prend de la hauteur.

On a d’ailleurs eu droit à quelques acrobaties, les deux binômes masculins se montant sur les épaules. Yann et Anaïs ont terminé leur tour bien avant la fin et choisissent de ne pas continuer et prendre de risques supplémentaires. Mal leur en a pris puisque ce sont Marius et Thibaut qui, en bouclant leur tour à 15 secondes de la fin, l’emportent avec une tour de 3,69 m ! Bref, encore une épreuve impressionnante.

Ce sont donc Yann et Anaïs, et Aurélien et Lucas qui quittent l’aventure sur cette dernière épreuve. Le prochain épisode sera le dernier avec une demi-finale proposant une construction « dans et au-dessus de l’eau », et une finale libre comme d’habitude avec les 3 binômes qualifiés.

On se retrouve la semaine prochaine pour en parler ! Et vous, qu’avez-vous pensé de ce 3ème épisode de la saison 3 de LEGO Masters ?

Pas cool pour tout ce spam sur le forum...

J'ai mis du temps avant de regarder l'épisode (les joies du replay qui ne marche pas...).

Je te rejoins dans tes propos. Les épreuves et les créations montent en niveau. Très sympa ces créations de quartiers, et celui de Camille et Caroline était vraiment le meilleur. Les inversions dans les équipes rajoutent un peu de "piment", pas de chance au final pour Aurélien et Lucas qui ont perdu leur projet des momies.

Les deux dernières épreuves font part à la technique, et pourtant Rodolphe et Théo ont réussi à faire un pont résistant et très réussi esthétiquement. Les tours leur ont donné des sueurs, et pas évident de savoir qui allait gagner jusqu'à la dernière minute 😅

C'est vrai que cet épisode a nécessité du savoir faire. Globalement, tous les quartiers étaient bien sympa à regarder mais personnellement j'ai trouvé un peu dommage que tout le monde parte dans l'humour et finalement assez peu dans un thème plus film d'horreur de la grande époque d'Hollywood.

L'épreuve du pont a été une démonstration de la part du duo père et fils et les autres étaient un peu là en décoration.

L'épreuve de la tour m'a beaucoup plu. C'est simple et efficace et j'avoue avoir bien accroché au suspens alors que d'habitude, le montage de l'émission me laisse un peu pantois sur le coup du décompte final. J'ai été étonné de ne voir aucune sécurité derrière les binômes qui ont osé les acrobaties.