Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Problème construction Ford GT

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans ma présentation, j'ai un souci de construction avec la Ford GT.

Le problème se situe sur cette partie :

Il y a une tige qui se trouve dans cet engrenage (une tige de chaque côté d'ailleurs, dans les 2 engrenages opposés).

Et lorsque je viens enfoncer la partie qui va accueillir la roue à l'extrémité, ça tire sur cette tige, et elle glisse de l'engrenage, jusqu'à ne plus le tenir du tout.

Donc de part et d'autre, les engrenages ne sont plus tenus et tout s'effrondre.

Je viens de regarder ce speed-bulid :

et je ne vois aucun souci...

Est-ce que vous avez rencontré ce genre de problème vous aussi ou ce n'est que moi ??

Je ne pourrai pas t'être d'une grande aide, je ne collectionne pas cette gamme

Peut-être pourrais-tu donner un peu plus d'informations à celles et ceux qui seraient susceptibles de t'aider, comme le numéro d'étape par exemple.

Je n'ai pas ce modèle, même si elle me plait bien.

 

Donc ton problème se situe au niveau du différentiel sur les roues arrière. Ce sont les cardans qui ne tiennent pas avec les engrenages ? C'est bizarre, ça ne devrait pas bouger. Tu as d'autres photos pour voir plus largement tout le système de l'essieu arrière ?

Salut, alors même si je ne fais pas dans le Technic, ça ressemble à un souci que j'ai déjà eu.

J'avais (bêtement) inversé le sens de la tige, si c'est la même, tu as un côté plat qui empêche de l'enfoncer plus ou pas?

Sinon, à part repartir dans le manuel de montage et retrouver l'étape, l'unique photo ne suffit pas à résoudre ce mystère ^^