En cette période plutôt calme en termes d’actualités, continuons notre série de reviews de la gamme Speed Champions avec ce modèle sorti l’année dernière, et toujours vendu par LEGO : La Chevrolet Corvette Z06.

Informations principales :

Comparateur de prix Amazon

EUR 14,99 [amazon_link asins=’B012NOD5AW’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute-21′ marketplace=’FR’] [amazon_link asins=’B012NOD5AW’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute0b-21′ marketplace=’DE’] [amazon_link asins=’B012NOD5AW’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute00-21′ marketplace=’ES’] [amazon_link asins=’B012NOD5AW’ template=’PriceLink’ store=’brickonaut0aa-21′ marketplace=’IT’] [amazon_link asins=’B012NOD5AW’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute0a-21′ marketplace=’UK’]

Commençons, pour situer le bolide, par une petite photo de celui-ci, ainsi que son descriptif officiel sur le site Chevrolet :

Véritable supercar internationale, la Z06 a été conçue sur les circuits et est équipée d’un châssis léger en aluminium rigide et d’un moteur en aluminium V8 de 6,2 litres suralimenté développant une puissance de 659 chevaux et un couple de 881 Nm qui la propulse de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes.

La boîte et son contenu

Classique dans la gamme Speed Champions, cette boîte ne déroge pas à la règle. Sur l’avant, on voit la voiture en situation de course, avec le pilote au volant, et la caméra en bord de piste. En bas à droite, le logo de la marque. On retrouve également le logo General Motors sur le haut. A l’arrière, une photo du vrai bolide aux côtés de deux autres vues du modèle LEGO en « course », ainsi qu’une illustration de la possibilité de transformer notre pilote en mécanicien.

A l’intérieur, on trouve 4 sachets de pièces, dont un contenant les jantes et leur jeu de rechange. Nous avons droit à l’habituelle planche de stickers, ici au nombre de 23, et à la notice d’instructions.

La minifig

Comme (très) souvent, nous avons ici le pilote de la voiture, qui peut également se « transformer » en mécanicien avec la clé plate qui lui sert d’accessoire. Il porte un pantalon blanc monochrome, avec une veste blanche tampographiée du logo Corvette, et de la croix caractéristique de la marque Chevrolet au niveau du cou. Sur le dos, un grand logo Corvette Racing. Les manches et les gants sont noirs, et il porte un casque rouge avec sous ce dernier un visage présentant un petit sourire en coin. C’est simple, on aurait peut-être apprécié un niveau de détail un peu plus poussé, notamment au niveau des bras et des jambes

La construction

Sans être transcendant, le petit accessoire fourni avec la voiture est plutôt bien réalisé. Il s’agit d’une caméra, sur laquelle prend place une tile tampographiée d’une bande, montée sur un pied fixé sur son socle à l’aide de pins Technic. Cela permet de la faire tourner sur elle-même très facilement.

Pour la voiture, on démarre du châssis habituel de la gamme, que l’on habille des passages de roues que nous avons l’habitude de retrouver dans cette dernière. L’assemblage est assez classique, dans le sens où l’on vient habiller la « carcasse » à l’aide de tiles et slopes le plus souvent recouvertes de stickers. Là où c’est le plus flagrant, c’est comme d’habitude sur le capot et l’arrière de la voiture, littéralement recouverts d’autocollants.

Concernant la forme générale, c’est plutôt réussi pour une reproduction à cette échelle, le mélange de pièces de différentes courbures est intéressant. Mention particulière à ces deux très grandes pièces (Yellow Slope, Curved 10 x 1) qui viennent prendre place au dessus des portières. Deux tiles 2×1 tampographiées viennent également prendre place sur les côtés de la partie avant du cockpit, dommage que ce soient les seules. On remarque comme toujours la différence de teinte entre les autocollants et les pièces…

Autre point sympathique, des briques transparentes décalées de niveau et recouvertes de grandes slopes jaunes sont utilisées afin de représenter les custodes arrières, bel effort du designer sur ce point.

Verdict

Comme d’habitude, on regrettera la surabondance de stickers, mais malheureusement il paraît difficile de les éviter vu le positionnement tarifaire de cette gamme. Le design général du modèle est plutôt réussi, et les formes bien retrouvées grâce à l’utilisation de courbes judicieusement placées. L’accessoire fourni permettra une mise en scène des courses par les plus jeunes, c’est simple mais bien pensé, et ça change des 3 cônes qu’on retrouve dans certains sets… En ce qui concerne la minifig, on aurait aimé la voir un peu plus travaillée, c’est assez minimaliste.

En bref, plutôt un bon modèle à ajouter à sa collection, ou pour les enfants à leur ligne de départ afin de s’adonner à des courses effrénées !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments