Je profite de ce premier article de l’année pour vous adresser, à toutes et à tous, mes meilleurs voeux pour 2019. Que l’année qui commence aujourd’hui soit riche de toutes ces petites choses qui rendent la vie meilleure. Et que les projets qui vous tiennent à coeur se réalisent.

Je veux également aujourd’hui vous remercier de votre soutien : sans lecteurs, Brickonaute n’aurait pas de raison d’être. Et ça fait plaisir de voir, chaque jour, la fréquentation augmenter. Ce qui fait d’autant plus plaisir, c’est de voir que les articles les plus lus du site sont quelques unes des reviews écrites cette année, la palme revenant au très bon 71043 – Hogwarts Castle. Ces articles demandent pas mal de “boulot”, donc voir qu’ils plaisent est réellement satisfaisant.

C’est d’ailleurs, à titre très personnel, mon coup de coeur parmi les innombrables sets sortis en 2018. L’année a été riche en sorties diverses et variées, j’ai également beaucoup aimé des modèles comme la Newt’s Case of Magical Creatures (réf. 75952) (et plus globalement le revival de la gamme LEGO Harry Potter), le gros 76105 – The Hulkbuster: Ultron Edition, le superbe modular retro 10260 – Downtown Diner, la gamme LEGO BrickHeadz… je vais m’arrêter là car tous les citer risquerait d’être un peu long 😉

J’ai également eu la chance de visiter le Danemark, avec une escale obligée par Billund, LEGOLAND, et la LEGO House. J’ai tenté, tant bien que mal, de partager mon expérience avec vous (dans deux articles que vous retrouverez ici et ). Mais rien ne vaut le fait de s’y rendre, et je vous invite vivement à le faire si vous en avez l’opportunité.

2018 a marqué également le premier anniversaire du site, le 1er mai. À cette occasion, Brickonaute s’est refait une beauté, avec une toute nouvelle identité visuelle et de nouvelles rubriques. J’ai eu la chance d’être accompagné dans cette transition par un fidèle lecteur, qui se reconnaîtra, et que je ne saurais jamais suffisamment remercier pour l’aide qu’il m’a apportée.

Je continuerai, en 2019, à vous “informer”, et à vous donner régulièrement mon avis sur quelques nouveautés. Et j’en ai déjà une jolie collection en ligne de mire, avec toutes les boîtes sorties aujourd’hui. J’essaierai, de temps à autres, de vous proposer des articles plus “transverses” dans la rubrique Univers LEGO. Si mes articles vous plaisent, c’est la plus belle des récompenses. Et si vous avez envie de donner votre avis sur un set, n’hésitez pas à me contacter !

Je vais terminer cet article de la plus simple des manières :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.