Changement d’univers aujourd’hui, puisque nous avons eu droit au 1er Octobre à une fournée de BrickHeadz basées sur l’univers Star Wars. Boba Fett est déjà présent dans cette gamme, avec le set très exclusif (vendu uniquement lors de la New York Comic Con, et de manière limitée) 41498 – Boba Fett & Han Solo in Carbonite. Je vous propose de découvrir aujourd’hui ce que vaut cette version “grand public” du set 41629 – Boba Fett.

Informations principales :

  • numéro de set : 41629
  • année de sortie : 2018
  • nombre de pièces : 161
  • prix sur le [email protected] : 9,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 44
  • temps de construction :  20 minutes
  • difficulté : moyenne

Boîte et inventaire

Le chasseur de primes nous est présenté sur fond blanc, avec quelques losanges rouges, et les différents logos. En partie inférieure, on trouve le numéro qu’il porte dans cette gamme LEGO BrickHeadz : 73. Sur le côté, nous trouvons une photo du personnage tel qu’on le voit dans le film, et au dos il est présenté aux côtés des autres BrickHeadz tirées de l’univers Star Wars sorties ce 1er Octobre : 41628 – Princess Leia Organa et 41627 – Luke Skywalker & Yoda.

À l’intérieur, nous avons 3 sachets de pièces non numérotés, une plate de 6×6 tenons, et une notice d’instructions de 56 pages pliée en deux. Nous avons un total de 161 pièces, un inventaire très généreux pour la gamme. Parmi elles, un beau paquet de pièces tampographiées (aucun autocollant chez les BrickHeadz), et quelques pièces rares comme deux wedges en sand green.

La construction

Nous commençons, comme d’habitude, par le torse du personnage. On y notera un assemblage (très) ingénieux, permettant d’intégrer une plate verticalement afin de souligner le centre du casque. On vient en fait insérer un assemblage dont les tenons se bloquent dans un panel de 2×2 fermé aux extrémités, et ce de chaque côté. Un système caché à l’intérieur du casque permet d’éviter que ceux-ci ne bougent.

La construction du visage est plus classique. On retrouve le “cerveau” rose, au milieu des briques SNOT grises. 4 slopes incurvées sont placées sur le haut de la tête, tandis qu’on retrouve sur le visage pas moins de 4 pièces tampographiées, dont deux triangles en dark red.

Les deux côtés sont différents : en effet, l’un d’eux dispose de clips pour y fixer l’antenne. L’autre présente une tile de 2×4 tenons tampographiées sur sa partie inférieure. Pour le coup, je pense que des côtés incurvés auraient été bienvenus, pour rappeler la forme de la partie supérieure. L’arrière est assez simple.

On continue avec les deux jambes, qui disposent chacun d’une poche fixée sur un bracket. On peut imaginer qu’il s’agit des holsters destinés à recevoir les armes du chasseur de primes. On construit ensuite la cape, décalée d’un côté du dos, avant d’y fixer le jetpack. La construction se termine avec l’antenne, le blaster, et le socle d’exposition.

Verdict

Premier bon point lorsqu’on lit les caractéristiques de cette boîte : son inventaire généreux. 161 pièces pour 9,99 €, un joli ratio. Le fait qu’on y trouve une jolie collection de pièces tampographiées et/ou rares ne gâche rien.

En termes de design, c’est du tout bon ou presque. Le design de la face est superbe, grâce à une technique de construction très innovante, à un joli mélange de couleurs, et à ces fameuses pièces tampographiées. Le jetpack est joli, quoi qu’un peu “flashy” à mon goût. On appréciera globalement un haut niveau de détail, malgré quelques imprécisions : une forme plus incurvée aurait été bienvenue sur les côtés du visage, et les tenons apparents à l’arrière sont assez disgracieux dans cet ensemble bien lisse.

L’expérience de construction est rafraîchissante et innovante, essentiellement dans la réalisation du casque. En bref, il s’agit d’un beau sujet d’exposition, qui ravira sans aucun doute les fans de la gamme, mais également ceux de la licence Star Wars.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon ou à la Fnac (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, et ça permet de soutenir mon « travail ». Merci à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.