Cela fait plusieurs années que ce changement est dans les tuyaux, avec la volonté de LEGO de s’orienter vers des emballages plus durables. Ainsi, on trouve depuis peu dans les sets un petit flyer, ou un encart dans la notice nous expliquant que les sachets de pièces en papier devraient rapidement arriver, cette même notice étant maintenant souvent protégée par une pochette en carton.

Bref, toujours est il que d’ici septembre 2023 au plus tôt, les séries de minifigs à collectionner devraient être proposées dans des emballages en carton, et ne seront donc plus identifiables par « tâtage », le sport favori des collectionneurs de minifigs avertis.

De nombreux concepts ont été envisagés avant d’aboutir à la solution retenue, dont des sachets à base de papier malheureusement trop fragiles surtout lorsqu’ils contiennent des éléments de grande taille.

À l’heure actuelle, aucun « marqueur » n’est prévu pour identifier la minifig contenue dans l’étui. Et celui-ci n’est pas refermable, l’intérieur n’étant accessible qu’en détruisant le carton. Ce qui ne change pas, c’est que les boîtes devraient toujours contenir 36 minifigs, et les séries se composer de 12 minifigs différentes. Le prix ne change pas non plus : 3,99 € l’unité. Reste à savoir si les boîtes contiendront à coup sûr 3 séries complètes.

La version qui devrait être finalement retenue :

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Je n’achetais déjà pas beaucoup de figurines à collectionner avant. Maintenant que le « tâtage » devient impossible, je crois que cela va encore réduire mes achats de figurines.

Last edited 1 mois il y a by Thomas Lego
Cuzion

J’étais adepte du tatage sur les premières séries mais j’avoue en avoir eu ma claque de dépioter la boite à sachets dans les rayons avant de replacer ce que je ne prenais pas. Maintenant, c’est tatage rapide et surtout je laisse le hasard prendre le dessus.
En général, quand j’atteins au moins 8 minifigs sur 12, je commence à rechercher les échanges et je m’y retrouve.
Ca ne devrait donc pas trop changer ma façon de faire.

Le Tonyz

C’est compréhensible de remplacer les emballages plastiques par du carton, mais le plaisir du tâtage et de la recherche en prend un coup… et je me vois mal dans le rayon avec ma balance pour trouver la bonne minifig au dixième de gramme près 😆
Je ne cherche pas forcément toutes les minifigs, il me restera plus que les échanges ou l’achat groupé…

Weevy

C’est une véritable tragédie pour le tâteur chevronné que je suis… ☹️

Nicouse

Le greenwashing dans toute sa splendeur…

gautier078

C’est un revirement nécessaire, mais on ne peut que être circonspect face à ce virage à 180°. Des sachets papiers (comme pour les sets) n’étaient pas envisageables ? Personnellement, je me rapproche toujours de personnes qui achètent des grosses boîtes et qui revendent les minifigs ensuite. On paye plus cher la minifig, mais derrière on est sûr d’être gagnant par rapport à de l’achat « loterie ». Là où tu pouvais n’acheter que 12 petits sachets plastiques pour avoir ta série, maintenant sans « tâtage », tu te retrouves à devoir acheter 20, 30 sachets en espérant avoir une série complète. Ca génère plus… Lire la suite »

Elvis

Je ne me suis jamais lancé dans ces collections de minifigs
Là ça ne peut qu’inciter les collectionneurs à se regrouper pour financer des box en espérant avoir des séries complètes

BBref

Ou peut-être au son par « secouage » ? Qui a l’oreille absolue ?

Spike

….si le sachet fait POP ! La figurine au Pop Corn n’est pas loin ! 😉

C3os

Je comprends pourquoi ils le font, mais pour le coup j’en prendrais que quelques uns, pas question de tenter toute la collection.
Ça pourrait même être assimilé à un jeu d’argent et de hasard car le contenu est inconnu.

Last edited 1 mois il y a by C3os