Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Set de lego tombé dans l'huile d'olive

Bonjour cher forum !

J'ai du faire face à un soucis la nuit dernière dans mon appartement, une bouteille d'huile d'olive est tombée de mon étagère, rien de grave me direz vous !

Le problème étant, que sur se cette même étagère se trouvait mon set lego "New York City" qui est rempli d'huile...

J'ai donc démonté toutes les pièces et les ai trempées dans de l'eau avec du liquide vaisselle, seulement cela ne suffit pas pour enlever toute l'huile présente sur les pièces...

Si vous avez une solution /idée je suis preneur !

 

Merci d'avance

Hello.

Au boulot on utilisait de la sciure pour absorber un maximum les liquides gras.

Il faudrait peut-être regarder du côté des matières absorbantes plutôt que d'essayer de rincer en premier lieu.

PS : si tu veux bien faire une véritable présentation, ça pourrait être cool 😉

D'ailleurs je me suis permis de déplacer ton sujet dans la partie adéquate du forum 🙂

 

Merci pour le conseil !

Je vais aller me présenter 😉

Salut, j'arrive tard et je suis sur le même principe qu' @elvis en faisant comme à mon boulot. A savoir, premier nettoyage avec des chiffons jetables puis passage dans une sciure absorbante. Les autres produits que l'on utilise serait corrosif sur du plastique (on nettoie des pièces méca).

Tu t'en es sortie?

Bonjour,

En effet, la sciure est je pense la meilleure option. Tiens nous au courant de l'évolution de la situation et l'était de votre set.

Cordialement,

_______________

Vente d'article légo et autres, ici pour voir le site