Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Quels sont vos 3 sets préférés ?

Ah oui, tu changes effectivement rapidement de top 3 😆

N'hésites pas à ouvrir un sujet sur les minifigs si tu le souhaites

Humpf... deja par annee ce serait compliqué alors la...

Perso j'ai adoré le destiny bounty, les quais et la ville. L'atmosphère qui se dégage des 3 réunis est terrible!

Très "Ninjagotesque" ce choix 😉

Certes mais loin d’être grotesque 😆

J'ai un peu esquivé le sujet car je le trouve "compliqué". Dans ce que j'ai monté, je pense que mon trio gagnant serait (dans le désordre): La maison des Simspon (pour mon affection à la série), la Ford Mustang (qui est une vraie réussite visuelle) et le bateau pirates 70413 (qui est le dernier "Pirates" que j'ai eu).

Mais c'est compliqué comme choix 😀

Très jolie sélection 😉

Je te rejoins complètement sur le fait que c'est un choix compliqué, d'autant que suivant les périodes on peut facilement changer d'avis !

Bonjour ici,

Voici ma sélection :

En numéro 3 :

Je m'autorise 2 égalités avec le Disney Castle 71040 qui est un retour en enfance extraodinnaire en retraversant les différents disney, et la Death Star 75159 avec laquelle j'ai refais toute la saga pendant la construction.

En numéro 2 :

Le QG Gosthbusters 75827, qui est un des sets les plus aboutis pour moi.
C'est un bâtiment à part entière et fermé avec beaucoup de détails très plaisant à construire.

En Numéro 1 :

Etant un fan inconditionnel Harry Potter, je place le chateau de Poudlard 71043.
Quelle merveille ce set, de nombreuses heures de construction avec des références à la pelle, c'est un must have !!

Mention honorable :

Le chemin de travers 75978, et oui fan HP oblige.
C'est juste une mention car je suis en pleine construction de celui ci et j'aime déjà beaucoup.

Encore une jolie sélection que je ne peux qu'approuver, même si je n'ai pas eu l'occasion de construire le QG Ghostbusters ni l'étoile noire, les deux autres que tu cites sont exceptionnels !

Et tout comme toi, j'en attends beaucoup du chemin de Traverse qui attend sagement que je trouve un peu de temps pour le construire (en en parler sur le blog !)

La question qui tue!

En ce qui me concerne je suis plutôt old school: J'aime les Lego qui sont de bons "jouets" et non ceux conçus davantage pour les adultes.

Ma liste pourrait changer tous les jours, mais disons que pour ce qui est des valeurs sûres:

- L'Unité d'Intervention M-Tron (6989)

6989-1

L'objet de tous mes désirs étant gamin!

- Le Village Médiéval (10193)

10193-1

Probablement le dernier très grand set médiéval Lego. J'apprécie le côté "civil" qui tranche avec les soldats habituels et les constructions très bien faites.

- La Brigade Volante Space Police (6886)
6886-1

Sans doute le meilleur "petit/moyen" set! La prison détachable, les ailes repliables, le cockpit rouge, 2 minifigs... Des heures d'amusement à l'époque.

En effet, c'est "old school"... mais du old school de qualité 😉

Nous avons tous des sets qui nous faisaient rêver étant gamins, et qui sont pour la plupart devenus inabordables aujourd'hui. Mais il ne faut rien regretter, LEGO a encore de belles choses à proposer en 2020 !