Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Quels sont vos 3 sets préférés ?

Page 1 of 4Suivant

Bonjour à tous,

Elvis a déjà posté quelques topics/thèmes classiques et incontournables pour démarrer un forum communautaire LEGO. Je complète :

Parmi votre collection, quels sont vos 3 sets préférés ?

C'est à dire : si pour une raison quelconque vous ne pouviez conserver que 3 sets maximum, quels seraient-ils ?

 

Pour ma part j'ai une quinzaine de petits-moyens sets, donc je limite mon choix à un set : le Architecture Studio LEGO 21050. C'est en effet grâce à ce set que je suis revenu aux LEGO en décembre 2017 après près de quarante ans d'absence. De plus c'est un set purement destiné aux MOCeurs, ce qui est unique à ma connaissance. Enfin, cerise sur le gâteau : un livre conséquent sur l'architecture, avec quelques exemples d'application LEGO, accompagne le set.

Choisir 3 sets ? Pas facile comme exercice...

Peut-être comme toi, le set qui m'a fait revenir aux LEGO il y a quelques années, à l'occasion d'un voyage : LEGO Architecture 21007 - Rockefeller Center. Pas le meilleur de la gamme, mais il a pour moi un goût particulier.

LEGO Rockefeller Center 21007

N'ayant pas encore construit la nouvelle Batmobile, la précédente version tirée de la trilogie de Nolan est assurément un de mes sets préférés : 76023 - The Tumbler.

lego 76023 the tumbler

Et je terminerai cette sélection très personnelle avec le modular qui m'a fait adorer cette série de bâtiments : 10243 - Parisian Restaurant. Une merveille.

lego 10243 parisian restaurant

C'est parce que le choix est difficile, que les heureux sets élus ont de la valeur !

Te connaissant un peu, je ne suis pas surpris par le Rockefeller Center et le Parisian Restaurant.

Par contre, la Batmobile me surprend un peu plus. Sûrement qu'elle possède beaucoup de pièces et offre une expérience de construction intéressante.

Citation de Simicro le 15 décembre 2019, 19 h 05 min

Par contre, la Batmobile me surprend un peu plus. Sûrement qu'elle possède beaucoup de pièces et offre une expérience de construction intéressante.

Elle est juste sublime, le visuel de la boîte ne lui rend pas vraiment honneur

Je vais réfléchir encore un peu avant de répondre. Choisir parmi près de trois cents sets... il y a du dilemme

Pour 300 sets, la réflexion est autorisée et même conseillée 😉

Bon je me lance.

Alors je ne nommerai pas le fameux set de l'étoile noire qui m'a fait revenir au Lego, même si je l'apprécie beaucoup. Pareil pour le fameux faucon millénium de plus de 7000 pièces.

Et je vous explique tout cela ci-dessous.

J'ai fait un choix de sets plutôt imposants mais qui continuent de faire la joie de mes enfants et de moi-même de part leur jouabilité et leur design.

On commence avec le QG des Ghostbusters

 

Bourré de détails, ce set est un must have pour les fans de la franchise.
Pas vraiment un modular et pourtant parfaitement intégrable dans une ville Lego.

On continue avec la ville NINJAGO

 

Là aussi très fort dans les détails.
Et la jouabilité n'est pas en reste, pléthore de personnages et de lieux, des histoires à n'en pas finir.

Et on termine par les montagnes russes.

Déjà le set est super impressionnant. Et petits comme grands sont toujours émerveillés de le voir fonctionner.

Voilà, ce n'était vraiment pas évident.

J'ai certes choisi des sets (très) imposants mais il faut bien avouer que c'est ce genre-là qui m'attire le plus.

Merci beaucoup King pour le partage de ton choix difficile mais réfléchi 😉

J'ai construit la Ninjago City, et je dois avouer avoir adoré. Tant en termes d'expérience de construction que de détails et de jouabilité (le fameux système de cuisson du crabe ou le distributeur de billets :D)

Je possède également le QG Ghostbusters, mais malheureusement il est encore en boîte, faute de place. Quant aux montagnes russes, elles finiront tôt ou tard par rejoindre ma collection... dès que je trouverai le temps et la place pour assembler la fête foraine, j'ai encore le Carousel, le Faiground Mixer et la grande roue en boîtes...

Page 1 of 4Suivant