Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Quels sont vos 3 sets préférés ?

PrécédentPage 4 of 4

Je m'y retrouve beaucoup moins de nos jours en ce qui me concerne... Je ne suis pas fan des licences ça élimine pas mal!

De jolis sets qui me rappellent des souvenirs, même si je ne les ai jamais eu enfant. Par contre j'ai acheté il y a quelques années dans une expo LEGO, le set 6886 à un prix très correct, c’est une gamme qui m'avait bien marqué gamin, j'ai eu l'envie d'en avoir un. J'adore cette idée de vaisseau de police et petit prison détachable.

J'adore cette idée de vaisseau de police et petite prison détachable.

Oui je suis d'accord, ça donne plein de possibilités de jeu!
Je trouve aussi la deuxième mouture de Space Police très sympa, même si elle ne semble pas très appréciée des fans... Le Chasseur 6897 reprend le même principe. Et j'adore la couleur verte des vitres!

6897-1

Mon cadeau d'anniversaire en 1992 et un mes sets préférés étant enfant.

Il y a tant d'époques et de catégories de sets, qu'il est très difficile de répondre de manière concise.

J'aimerais mettre en avant 3 sets qui m'ont fait sortir de l'âge sombre. Comme beaucoup de parents je pense, j'ai profité de mes enfants pour acheter des boîtes qui me faisaient aussi envie.

10193 Medieval Market Village, enfant j'étais fan de la gamme Castle de 1984 à 1988, j'ai la plupart des sets de cette période. Lion Knights, Black Falcons, ForestMen, (Black Knights, Wolfpack...) que de souvenirs ! Je construisais le plus grand château possible, animais la vie du village avec ses marchands et artisans, et créais des structures souterraines et végétales pour cacher les brigands. Avec ses 2 bâtiments magnifiques, tout ses détails plein de vie, c'est exactement le set que j'attendais. J'ai vraiment aimé toute la période Fantasy Era, 2007-2009.

10210 Imperial Flagship, la gamme pirate de 1989 est arrivée un peu trop tard pour moi. Mais je la regardais avec attention tant elle complétais judicieusement Castle avec ses navires, les personnages bigarrés et son exotisme. 10210 est majestueux, couleurs, construction et double pont, il a tapé dans le mille et pour longtemps. Quelle chance d'avoir eu le retour de la gamme pirate.

10188 Death Star, quel set mes aïeux ! C'est pour moi le plus emblématique de la gamme StarWars. Enfant, j'étais fan aussi de la gamme Space de 1979 à 1983. Galaxy Explorer et BetaICommandBase inoubliables.  Lego a tenté à plusieurs reprises de relancer sa gamme Space, mais il faut avouer que face au rouleau compresseur StarWars, c'est compliqué. Voilà une alliance entre une licence et un constructeur de jouet qui a été une réussite au delà de tous les espoirs. L'étoile de la mort c'est une présentation intelligente des moments forts du film. Plein de pièces, de personnages, c'est l'apothéose.

Merci à Lego d'avoir édité ces 3 sets, d'avoir ouvert leur gamme aussi à la population adulte. Ultimate Collector Serie, Modular Building collection...

Une jolie liste, avec toutes les explications qui motivent tes choix, merci !

N'hésite pas, à l'occasion, à rédiger une petite présentation dans la section dédiée pour qu'on apprenne à mieux te connaître 😉

PrécédentPage 4 of 4