Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les mini-critiques de MetalSonic

Complètement d'accord avec ta conclusion

Lego devrait proposer des mini sets à 4.99 que les enfants pourraient facilement s'offrir avec leur argent de poche.

De ce point de vue-là, Playmobil a bien compris l'intérêt de la chose et propose une grosse sélection en ce sens

Et ça n'a rien à voir avec les séries de minifigs qui intéressent plus les collectionneurs que les enfants...

metalsonic a réagi à ce message.
metalsonic

Lego devrait proposer des mini sets à 4.99 que les enfants pourraient facilement s'offrir avec leur argent de poche. De ce point de vue-là, Playmobil a bien compris l'intérêt de la chose et propose une grosse sélection en ce sens

Tout à fait! D'ailleurs je me souviens qu'à l'époque les plus petites boites de Lego coûtaient environ 15f alors que les plus petits Playmobil - comme par exemple le fantôme phosphorescent que tout le monde avait - étaient à 19f - et donc + cher que les Lego. Après je n'étais pas un grand fan de Playmobil non plus donc ça m'arrangeait 😛

Et ça n'a rien à voir avec les séries de minifigs qui intéressent plus les collectionneurs que les enfants...

Là dessus, je suis convaincu que Lego s'adresse de nos jours principalement à un public adulte.

Prenons set au hasard un de la gamme City actuelle: Le camion de pompier 60282. Un set de taille correcte - sans être énorme non plus - avec bonne jouabilité... Clairement le genre de set qu'un enfant voudrait.

50€. 😐

Si j'étais gamin, à part pour mon anniversaire ou Noël, je n'aurais aucune chance de pouvoir me l'offrir!

 

 

 

 

Comme tu le soulignes, service minimum pour la minifig et c'est un peu dommage 🙁

Etant donnée la politique de green washing actuelle dans les grands groupes dont LEGO, il est peu probable de revoir un jour le logo d'une compagnie pétrolière - il faudra se contenter d'Octan ! En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas plus que cela, au contraire. On est déjà suffisamment exposés à la publicité pour en retrouver dans les jouets.

Je prends ce sujet sur le tard et je n'ai pas encore vu toutes les vidéos, elles sont super ! J'aime bien ce petit format court pour présenter le set, et ta voix est agréable à écouter !

Le petit camion de police 6632 me rappelle bien des souvenirs, ayant eu dans mes premiers LEGO des modèles similaires à celui-ci. Il faudra que je les sorte du carton à l'occasion et que je fasse quelques photos. Tous ces sets rétro, à défaut d'un esthétisme poussée, avaient quand même un fort pouvoir du jeu et d'imagination 🙂

Merci pour le set Blacktron et comme tu as du le deviner, je le trouve très réussi. Le manque de logo ne me choque pas plus que ça, je trouve que ça le rend encore plus agressif avec cette masse noire à l'arrière.

Une très belle review en tout cas.

Je viens de regarder la review de F1. En dehors du minimalisme de l'engin, j'en reviens aussi à une conclusion d'un choix tarifaire trop élevé chez Lego.

De petits sets à 5 ou 6€ avec une jouabilité priorisée sur l'esthétisme seraient aussi les bienvenus. Surtout pour les enfants qui ne cherchent pas la collection mais le jeu.

metalsonic a réagi à ce message.
metalsonic

Le ticket d'entrée pour les sets est en effet un peu plus élevé désormais - et ce quelle que soit la gamme. Une dizaine d'euros pour avoir un truc sympa, après il reste toujours les polybags pour quelques euros.

Le polybag fait cheap rapport à l'emballage en carton (hors toute considération écologique d'ailleurs)

Les enfants (ceux que je croise évidemment) aiment les boites et s'en servent même en décor parfois. Ils ont plus l'impression d'avoir un "véritable" set.

Est-ce dans cette idée d'ailleurs que la nouvelle gamme vidiyo passe au format boite plutôt que le polybag ou est-ce un calcul encore plus vicieux d'empêcher le tatage et d'obliger à en acheter plus ?

Il y a une discussion en cours sur le LAN à ce sujet - sans réponse officielle pour le moment. A titre personnel, je trouve cela plutôt bien : acheter, comme c'est prévu, une minifig "surprise" qu'on ne découvre qu'en ouvrant l'emballage. Le sujet qui fâche restera par contre le prix, 5 € ça fait cher la surprise.

Citation de Mephisto le 21 février 2021, 20:52

On est déjà suffisamment exposés à la publicité pour en retrouver dans les jouets.

Tout à fait d'accord avec toi, mais pour ce qui est de Shell, en temps qu'enfant je trouvais que ça faisait davantage réaliste mais ça ne me forçait pas à faire le plein chez Shell pour autant 😉 Le deal avec Nesquik était bien plus honteux car c'était vraiment du placement de produit.

Citation de Le Tonyz le 21 février 2021, 22:58

Je prends ce sujet sur le tard et je n'ai pas encore vu toutes les vidéos, elles sont super ! J'aime bien ce petit format court pour présenter le set, et ta voix est agréable à écouter !

Ah merci ça fait plaisir, surtout que j'ai vraiment du mal avec ma voix, ça me "gêne" de m'entendre!

Citation de Mephisto le 24 février 2021, 17:42

Le sujet qui fâche restera par contre le prix, 5 € ça fait cher la surprise.

Merci pour la transition car aujourd'hui nous parlons de Lego pirates! 😀