Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Votre set en cours de montage

Petit voyage nostalgique:
J'ai remonté le set 6054 que j'ai eu à Noël il y a pff, longtemps!
De mémoire c'est le premier "gros" (200 pièces...) set que j'ai eu.

IMG-20210101-110827

J'aimerais vraiment avoir tous les sets des Hommes des Bois, mais ils coûtent une véritable fortune de nos jours 🙁

Tu en as encore beaucoup des petites merveilles comme celle-là ? 😋

Plusieurs centaines je dirais! 😀
Sur tous les sets sortis entre 78 et 93, j'ai presque tous les sets Espace, 80% des sets Pirates, et beaucoup de sets City et Château.

Fakoch a réagi à ce message.
Fakoch

juste 😲 et 🤤

Et bien continue à nous régaler, j'adore tes photos ! Pour ma part, j'attaque du plus classique avec le set LEGO City 60291 Modern Family House - test à venir très bientôt 😉

Tes voyages nostalgiques me font toujours rêver Metalsonic. Je rêvais toujours de gros sets System enfant, le seul que j'ai eu est le 6376 Breezeway Café.

 

Bon reste à choisir mon projet set à monter, j'ai trop accumulé pendant les fêtes 😛

@metalsonic tes sets sont justes "who!!!"

j'attaque mes sets reçus à Noël en commençant par le plus petit (après la brique turquoise): le set Harry Potter Hedwige.

Et à côté, j'attends la planche d'autocollants qui manquait dans la boite Lewis Caroll tribute (elle est expédiée aujourd'hui).

Charles Dickens tu veux dire ? ou Christmas Carol ? 😉

Le set Hedwig est à mon goût le meilleur des set HP sortis l'année dernière, en plus d'être joli il est également très original, et la fonction intégrée est top !

A écrire sans vérifier le nom, mon cerveau a fait un gros mélange ... et oui, je parlais du Dickens.

J'ai monté moins de sets que prévu pendant mes congés. Les sets offerts comme Dickens et Ice Skating ont été vite construits. En plus "consistant", j'ai monté la Ducati Panigale.

42107 Technic Ducati Panigale V4 R

J'ai été plutôt agréablement surpris. L'esthétique est globalement très correcte pour du Technic, on a les lignes générales avec un peu d'aide des autocollants. le plus gros défaut reste l'absence du garde boue avant. La bulle en plastique n'est pas des meilleurs, mais ça fait son office et j'aime bien l'utilisation détournée des sabre en support. La béquille manque aussi un poil de largeur pour faire rentrer le gros pneu arrière.

Le plus intéressant a été de construire la partie moteur et cette fameuse boite de vitesse. Même avec deux rapports (+ point mort) seulement, c'est un vrai bond en avant dans les motos Technic, et j'espère revoir ça sur les suivantes.

C'est une belle moto au final, qui fait mieux que la précédente BMW 1200 GS. Vivement la prochaine !