Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Notices MOCs Brickheadz

🙂 oui pour celui-ci je suis presque plus satisfait du décor  que du personnage !

Décidément, tu aimes les personnages à chapeau ! Après Indy et Lucky Luke, en voilà un troisième 😛

Plus sérieusement, superbe boulot encore une fois. Il est fort probable que je me commande les pièces une fois cette histoire de confinement terminée !

🙂 Oui c'est vrai, je n'avais jamais remarqué ! J'en profite pour partager ma 5e notice, pour accompagner Wicket : un petit Jawa. "Utinni !" (Qui a dit amateur de Star Wars ?!!)

https://drive.google.com/open?id=1BuWVCcKUTZyk5r7sagQVk2vH2cqOIWgR

Et un modèle spécial Pâques : Shaun 🙂

https://drive.google.com/open?id=1eo_SkZlUVtPBM3ofCb69UJOqXhLSOazS

Quasiment en même temps que ma review du set 40380 Easter Sheep 😉

Merci Jérôme !

Notice n°7... Un peu de féminité dans ce monde très masculin. Hommage à la plus sexy des archéologues 🙂 Modèle que j'ai un peu modifié à l'occasion de la création de la notice : la coiffure est modifiée pour ajouter une queue de cheval plus proche de l'originale et un sac à dos que je n'avais pas inclus dans la 1ere version...

https://drive.google.com/open?id=18JM9mk5O6HI-nscFOUs_rAatUo6ET9LM

Encore une autre touche féminine : Multipass ! Un de mes films SF préférés...

https://drive.google.com/open?id=1x2rr69vDLqjfd46xmhWA8cCR3_-2xvT0

Lara : une de tes scènes les plus élaborées je trouve. Lara est parfaitement reconnaissable !

Pour Leeloo, comme tu fais référence au film et qu'il y a son nom écrit, on la reconnaît, sinon c'est plus dur. Le décor est moins évocateur aussi ou peut-être que le décor du film ne m'a pas assez marqué.

C'est dommage que dans la charte de création d'un BrickHeadz, LEGO n'ait pas prévu la bouche. Ca permettrait de rendre les personnages plus expressifs, voire plus reconnaissables dans certains cas.

Merci. Oui pour Lara j'ai bien aimé faire le décor. D'ailleurs j'ai fait une version "GAME OVER" pour le fun ! (déconseillé aux âmes sensibles) 🙂

Pour Leeloo, en fait je me suis inspiré de la scène où elle sort du Labo et se retrouve sur une corniche du bâtiment et saute dans le vide pour échapper à la Police... Je me suis dit que les cheveux orange et les bandelettes seraient suffisamment évocateurs. Mais j'aurais sans doute pu travailler un peu plus le décor et notamment ajouter un effet de projecteur avec son ombre derrière... J'essayerai à l'occasion.

Quant à la charte de création, libre à nous de l'adapter 🙂 C'est du Lego après tout, on peut faire ce qu'on veut... D'ailleurs, j'ai de très bon retours de mon Panoramix et je pense que les sourcils y sont pour beaucoup ! Ça ajoute tout de suite plus de personnalité.