Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les mini-critiques de MetalSonic

J'avais pris un peu de retard 😉

Sympa cet engin et ses deux postes de commande ! Concernant le petit set Blacktron je te comprends tout à fait - on a tous ce genre de sets qui nous rappelle beaucoup de souvenirs !

En parlant de souvenir, j'en ai un d'ordre tactile : le passage du doigt sur la pièce rugueuse "console d'ordinateur".

Encore une découverte grâce à cette revue. Merci.

C'est vrai que ce gris est peut être un peu dommage mais les deux bras articulés (je ne sais pas si on les retrouve dans beaucoup d'autres sets) compensent par la jouabilité.

Encore une belle revue !

Ce set 6880 est vraiment bien conçu, tout en restant simple !  un set qui rappelle des souvenirs.

Surtout la figurines ! Comme Simirco, moi aussi je me souviens du toucher rugueux de la brique "console d'ordinateur".

Citation de Simicro le 21 mars 2021, 18:27

Une question au sujet de la préparation du texte à dire à l'oral :
(i) Tu as en tête le texte et tu ne rédiges rien ?
(ii) Tu rédiges le texte à moitié (notes, idées...) ?
(iii) Tu rédiges très précisément le texte ?

Je t'ai répondu sur YT, j'y vais complètement à l'impro ^^ Je ferais peut-être une FAQ ultérieurement ou j'expliquerai comment je procède.

Citation de Cuzion le 22 mars 2021, 10:19

Les deux bras articulés (je ne sais pas si on les retrouve dans beaucoup d'autres sets) compensent par la jouabilité.

Ils étaient assez fréquents dans les sets espaces des années 80, et on les trouvais dans presque tous les sets Aquazone des 90's aussi.

 

Citation de Thomas Lego le 22 mars 2021, 14:59

Comme Simirco, moi aussi je me souviens du toucher rugueux de la brique "console d'ordinateur".

Tu m'étonnes! Une belle madeleine de Proust... <3

 

 

Encore de bonnes vidéos et c'est intéressant ces petites anecdotes personnelles. Je pense qu'on a tous des sets qui ont fortement marqué notre enfance 🙂

metalsonic a réagi à ce message.
metalsonic

Salut!

Une nouvelle mini-critique, parce que ça faisait longtemps et que j'ai eu pas mal de trucs à faire...

L'avantage c'est qu'avec le confinement je devrait avoir + de temps -_-

Elvis, Cuzion and Thomas Lego have reacted to this post.
ElvisCuzionThomas Lego

C'est clair qu'il vaut mieux parfois éviter la comparaison avec des sets récents 😉

Merci pour ta review, je t'ai mis un petit commentaire sur YT.

Et elle "commence" à être très sympa ta collection de (6) mini-reviews 😍