Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les mini-critiques de MetalSonic

Ah, il y de l'idée! On en reparle!

 

D'ici là, bon weekend à tous:

Elvis, Cuzion and Julien have reacted to this post.
ElvisCuzionJulien

Un peu de castle? 😉

Elvis, Cuzion and Julien have reacted to this post.
ElvisCuzionJulien

Effectivement, Benny nous quitte sur un set pas forcément abouti !

En revanche, je suis pour ma part passé à côté, étant gamin, des Forest Men. J'étais plutôt du côté Technic à cette époque 😉

Ta vidéo était donc pour moi une découverte et franchement, qu'il s'agisse de la jouabilité, du design ou des minifigs, ce set 6066 est particulièrement réussi.

Merci à toi pour ces deux vidéos et très franchement, c'est un plaisir de découvrir ces sets avec toi.

Je viens de rattraper mon retard de visionnage

Et c'est franchement top ce que tu fais 👍

Le format court me convient bien et c'est sympa de découvrir ces sets de notre enfance

Merci pour ce super boulot

Le format court me convient bien

Oui, je veux garder un format simple et bref, monter les principales fonctionnalités et les éléments intéressants, puis ajouter éventuellement quelques anecdotes.

Je suis en train de travailler sur un "gros" set et même là j'aimerais rester autour des 5 minutes maximum.

Un peu de nouveauté aujourd'hui:

 

Merci à vous et bon visionnage!

Elvis and Cuzion have reacted to this post.
ElvisCuzion

Je viens de visionner tes 3 vidéos et j'aime toujours ce format. C'est rapide, tes remarque sont justifiées, les sets sont bien présentés et j'aime bien tes "anecdotes".

Pour Benny, comme tu le dis, les sets secondaires ont l'air bien mieux.

Je suis passé complétement à côté des Forest Men et je vois que le set que tu présentes est très réussi. Un beau relief, une dotation complète et des fonctionnalités bien pensées. De quoi faire de bonnes histoires.

Enfin, j'aimerai comme toi trouvé plus de petits sets fonctionnels. Un livreur, une voiture familiale voire que le site propose pour un même modèle, un choix de coloris préétabli mais on pourrait avoir, par ex., plusieurs camionnettes de couleurs différentes. Quant au modèle d'inspiration, je dirai une Datsun 240z modernisée 😉

metalsonic a réagi à ce message.
metalsonic

J'étais passé à côté de ce petit véhicule de la gamme city

Ta vidéo m'a donné envie de le rajouter à ma collection 😉

👍

metalsonic a réagi à ce message.
metalsonic

Grosse review sous la neige aujourd'hui!

Elvis and Cuzion have reacted to this post.
ElvisCuzion

Superbe présentation à nouveau, d'un set impressionnant quand on le replace dans le contexte de l'époque.

Bien vu la mise en situation dans la neige 😉

Concernant le vaisseau, quelle modularité !

J'aime bien l'association des couleurs, c'est flashy mais ça se prête bien au thème.

Tes suggestions de médias en raccord avec le thème m'ont fait penser aussi au jeu vidéo Lost Planet, je ne sais pas si tu l'as pratiqué. Au cas où, je t'invite à l'essayer si tu aimes ces environnements au climat hostile.

Pour mes vieux sets j'avoue que par manque de temps (ou flemme surtout 😁) je n'ai pas encore entrepris de les nettoyer malgré les supers idées échangées sur le forum.
As-tu envisagé de nettoyer les pièces, blanches notamment, de tes sets ?

Citation de Elvis le 11 février 2021, 15:37

Bien vu la mise en situation dans la neige 😉

Merci! J'ai vraiment galéré mais malgré une mauvaise luminosité et un froid de dingue (j'ai du ôter mes gants pour manipuler le set, je ne sentais plus mes doigts) ça rend tout de même pas mal.

Tes suggestions de médias en raccord avec le thème m'ont fait penser aussi au jeu vidéo Lost Planet, je ne sais pas si tu l'as pratiqué.

J'adore et j'ai hésité à le mettre, mais je me suis dit que trop peu de gens allaient connaitre! Du coup j'ai ajouté Bibi Phoque pour rigoler 😛

As-tu envisagé de nettoyer les pièces, blanches notamment, de tes sets ?

On m'a conseillé l'eau oxygénée, du coup j'en ai acheté la semaine dernière... J'attends qu'il fasse plus chaud pour tenter l'expérience!