Huitième boîte de la gamme BrickHeadz, et quatrième et dernière boîte dédiée aux héros Marvel à passer à la moulinette : 41592 – The Hulk.

Informations principales :

La boîte se présente de la même manière que les autres sets de la gamme : sur la face, le modèle dans son ensemble, sur un fond rouge avec en filigrane le logo des Avengers. Sur un des côtés, on retrouve le logo du film avec Hulk en photo dans sa version originale, et on retrouve enfin les 4 BrickHeadz de la gamme Marvel sur l’autre côté. La boîte contient 2 sachets de pièces, une plate 4×6 pour servir de base à notre Hulk, et un livret d’instruction plié en deux.

La construction se déroule de la même manière que les autres sets de la gamme, ainsi on démarre par l’assemblage du torse de Hulk, composé d’une plate 4×4 violette, de deux briques tampographiées, et des supports des bras composés d’une hinge brick 1×2 base et d’une 2×2 top plate, éléments plutôt rares dans cette teinte. C’est d’ailleurs le seul modèle à ce jour qui ne propose pas de simples “pinces” en guise de mains, ce qui souligne le caractère “costaud” du bestiau.

On assemble ensuite le “coeur” de la tête, composé comme les autres sets de la gamme de 12 light bluish grey modified 1x2x1 2/3 brick with studs on 1 side. Le haut de la tête est composé d’une plate 4×4 noire avec quelques slopes pour représenter les cheveux. L’arrière de la tête est construit de la même manière. Les côtés du visage sont pour partie traités de la même façon également, on y retrouve les oreilles et l’avant du visage verts.

Vient ensuite la construction du visage en lui-même. Les yeux sont identiques à ceux que l’on peut trouver dans la majeure partie des BrickHeadz. L’ensemble de la face est de la même teinte que le reste du corps, et une tile 1×4 de la même couleur vient représenter le front.

Les jambes sont simplistes et composées d’éléments violets et verts, et on monte ensuite le modèle sur le même support que ses congénères, avec la tile tampographiée du logo BrickHeadz et du numéro de la “série”.

Conclusion :

Il s’agit d’un modèle qui tranche avec les autres sets de la gamme pour plusieurs raisons : la couleur du visage, le traitement des bras ou encore la manière de représenter les cheveux. Il est à mon goût plutôt réussi et saure trouver sa place auprès de ses collègues 41589 – Captain America, 41590 – Iron Man et 41591 – Black Widow !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.