Second personnage de chez Marvel, dans la gamme BrickHeadz, à avoir droit à sa review sur Brickonaute : j’ai nommé Iron Man !

Informations principales

Nous avons parlé précédemment sur Brickonaute de Captain America, voici donc son acolyte en armure rouge, Iron Man. Comme pour son collègue, et tous les autres sets de la gamme, il est présenté sur un support 4×6 habillé d’un tile avec le numéro de la série (ici la première) et le logo BrickHeadz.

De la même manière que Captain America, ce modèle s’éloigne peu des standards de la gamme, pas de chevelure extravagante ou d’accessoire particulier à noter ici. Cependant, l’association des couleurs est détonnante : le rouge sombre (dark red), le orange sur le visage et les yeux en trans light blue. Ceux-ci sont d’ailleurs imprimés en blanc, donnant une impression de profondeur.

On retrouve sur le torse 2 pièces tampographiées, qui d’ailleurs dépassent légèrement du reste du modèle, apportant un peu de relief. Il s’agit du réacteur maintenant notre Tony Stark préféré en vie, et de deux “diodes” bleues. De la même manière, on retrouve au niveau des oreilles un léger relief pouvant être ceux contenant le matériel de communication d’Iron Man, ce qui apporte un détail subtil tout en conservant l’aspect “bloc” de la tête.

L’arrière du modèle n’est pas en reste, même si on aurait apprécié des pièces tampographiées de la même manière que sur l’avant du modèle. On retrouve cette même notion de relief, identique à celle de l’avant, avec deux tiles rouges.

Conclusion :

Ce modèle trouvera parfaitement sa place aux côtés du set 41589 – Captain America de la même gamme, tant le contraste des couleurs entre les deux modèles est plaisant. Ce modèle reste relativement simple par rapport aux autres modèles de la gamme, mais les petits détails que nous avons évoqué plus haut en font tout de même un modèle qui en impose.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.