Revenons aujourd’hui sur la gamme Lego BrickHeadz, avec le premier personnage composant la série de 4 relative aux super héros de chez Marvel : Captain America.

Avec ses 79 pièces, c’est le plus petit set à ce jour dans la gamme BrikHeadz. Malgré tout, le modèle reste très détaillé, et fidèle à celui que l’on peut retrouver dans les derniers films chez Marvel, avec son costume bleu et sa cagoule, les rayures rouges et blanches qu’on peut y trouver, l’étoile argentée et les bretelles sur son torse sont également de la partie. Il est cependant différent de celui que l’on pouvait trouver à la Comic-Con de San Diego, qui présentait notamment des ailes de chaque côté de sa tête. Les plates présentes sous les tiles bleus composant la cagoule sont noirs, ce qui apporte un contraste intéressant et permet de faire ressortir les couleurs.

Comme d’habitude, le set prend place sur une plate noire 4×6, décorée notamment d’une tile noire tampographiée avec le logo BrickHeadz et le numéro de la série (1 ici). La cagoule du personnage fait qu’il n’y a ici pas de cheveux qui dépassent, les proportions classiques des BrickHeadz sont donc respectées, les seuls éléments dépassant de la cagoule étant les oreilles, les yeux et le menton.

Il porte un bouclier, dont on aurait aimé que le rouge soit plus foncé, et ce afin de coller plus fidèlement aux derniers films en date, mais également à la couleur retenue pour la ceinture.

Détail intéressant, on retrouve une continuité de couleur entre l’avant du modèle et sa tile imprimée avec les bretelles, qui se prolonge sur l’arrière avec des éléments en reddish brown. Un clip situé sur l’arrière du modèle permet d’y fixer le bouclier, si on ne souhaite pas que le modèle le tienne dans la main, comme on peut le retrouver sur son dos dans les différents films.

Autre détail relatif à ce bouclier, il peut également être porté par le modèle sur le côté, ou sur l’avant, les “mains” étant orientées soit vers le bas, soit vers l’avant. Plein d”options” donc, qui permettent d’exposer la figurine selon son goût.

Conclusion :

Malgré le faible nombre de pièces, le niveau de détail apporté notamment sur les pièces imprimées, et la ‘modularité” du set dans sa manière de l’exposer, en feront sans nul doute un must-have pour les adeptes des comics Marvel, qu’il s’agisse des films ou des bandes dessinées.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.