Petit détour par le Moyen-Âge pour mon choix LEGO Ideas hebdomadaire. Le projet que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui s’intitule The Castle in the Forest, et nous est proposé par povoq.

L’auteur nous précise s’être inspiré de 3 anciens sets, sortis il y a maintenant 30 ans. Et il est vrai qu’on retrouve dans son projet cette ambiance particulière qui nous renvoie de nombreuses années en arrière.

La construction compte un peu plus de 2000 pièces, et représente un donjon médiéval. Plutôt que d’opter pour un design modulaire “classique”, l’auteur a pris le parti d’articuler les murs sur des charnières afin d’accéder à l’intérieur aménagé. Comme dans tous les bons sets de ce genre, on retrouve également un passage secret vers un trésor caché.

Après le projet Medieval Blacksmith, actuellement en phase de review chez LEGO, souhaitons bonne chance à cette jolie création.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis

Ayant une petite collection des 1ers Castle, je ne peux qu’approuver…
Well done !

Cuzion

Là je dis oui! Le retour des Chevaliers et des Pirates me ruinerait mais je n’attends que ça!
Très bon choix de set Idea pour la semaine.

Weevy

Voilà qui me rappelle énormément les LEGO de mon enfance. J’adorerais que des nouveaux sets médiévaux voient le jour 🙂