Il y a quelques semaines de cela, LEGO offrait le petit set 30356 – Hot Dog Stand pour tout achat dans la gamme LEGO City. Voulant ajouter ce modèle à ma collection pour l’exposer devant le Downtown Diner, j’avais donc acheté la plus petite boîte possible de la gamme afin de limiter les frais. Entretemps, je vous ai proposé mon point de vue sur le set 10260 – Downtown Diner et le polybag 30356 – Hot Dog Stand. Il ne me reste qu’à vous donner mon avis sur cette petite boîte achetée pour l’occasion : le set 60170 – Off-Road Chase (La poursuite en moto tout-terrain en VF).

Informations principales :

  • numéro de set : 60170
  • année de sortie : 2018
  • nombre de pièces : 37
  • prix sur le Shop@Home : 5,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 4 pour la moto, 9 pour le rocher
  • temps de construction : 5 minutes
  • difficulté : facile

Toutes les photos de cet article sont à retrouver en haute définition sur Flickr.

Comparateur de prix Amazon

EUR 5,99 [amazon_link asins=’B075GR9G8J’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute-21′ marketplace=’FR’] [amazon_link asins=’B075GR9G8J’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute0b-21′ marketplace=’DE’] [amazon_link asins=’B075GR9G8J’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute00-21′ marketplace=’ES’] [amazon_link asins=’B075GR9G8J’ template=’PriceLink’ store=’brickonaut0aa-21′ marketplace=’IT’] [amazon_link asins=’B075GR9G8J’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute0a-21′ marketplace=’UK’]

La boîte et son contenu

Vous vous en doutez, connaissant le nombre de pièces et le prix du set : nous avons ici une toute petite boîte. Sur l’avant, on retrouve dans le coin supérieur droit l’officier de police caractéristique de cette série « Mountain Police ». Notre set est mis en scène sur l’avant de la boîte, avec le voleur s’emparant d’une gemme dans le rocher à l’aide de son pied de biche, courant devant le policier en train de le poursuivre à moto (autant dire que ses chances d’en réchapper sont réduites !). Sur l’arrière, le policier a réussi à arrêter le bad-boy, et à lui passer les menottes. Ouf !

A l’intérieur, on trouve une petite notice de construction de 20 pages, un sachet de pièces, et une planche de 2 stickers (dommage…) : un pour le rocher, et l’autre pour la moto. Quelques pièces intéressantes à noter tout de même, notamment pour la construction de la moto.

Les minifigs

Le bandit

Un joli torse pour ce premier personnage, nouveau en 2018 : il porte une chemise à frange rouge, laissant partiellement apparaître une tenue de prisonnier rayée ainsi que son matricule. Sur cette chemise, il porte en bandoulière une sacoche en cuir, ainsi qu’une ceinture. La tête est également sympathique, bien que déjà vue dans quelques sets. Sous sa casquette rouge, on peut dire que notre bandit a la tête de l’emploi, avec sa barbe et sa dent cassée.

L’officier de police

Ce second personnage porte une veste couleur sand blue, fermant par un zip, avec deux poches et un insigne de police. On retrouve le mot police dans le dos. Les jambes sont également tampographiées de deux poches, c’est agréable pour un set dans cette gamme de prix. Enfin, élément le plus intéressant certainement : le casque de motocross. Cette nouveauté est présente dans 3 sets LEGO City sortis en 2018, et les détails sont vraiment superbes.

En résumé, ces deux minifigs sont vraiment jolies, et justifieraient presque l’achat de la boîte à elles seules.

La construction

Comme je vous le résumais dans les informations principales, quelques minutes suffisent à assembler les différents éléments. On commence par assembler les deux minifigs, avant de construire la moto (composée de seulement 7 pièces) et la cachette pour les pierres précieuses avec sa trappe articulée, et son sticker avec une croix pour indiquer la position du trésor.

Verdict

Ce petit set remplit parfaitement son office, à condition de le considérer comme un « supplément » à un plus gros set : il apporte une dose de jouabilité tout à fait correcte, avec sa moto, sa cachette et ses deux minifigs. Le set 60171 – Mountain Fugitives semble en être le « partenaire » idéal, avec ses lingots planqués dans une souche d’arbre, et son policier juché sur un quad.

Les plus jeunes sauront s’amuser à recréer une course poursuite dantesque entre le policier et le bandit. Ces deux minifigs, pour ne rien gâcher, sont par ailleurs très réussies. Qui plus est, le prix demandé est très honnête par rapport au contenu de la boîte. Pourquoi s’en priver ?

Pour la retrouver sur le Shop@Home, c’est à cette adresse que ça se passe.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Simicro

Bien sympa cette boîte, tout comme les 5,99€. A prix quasiment identique, on en a moins dans le magazine LEGO vendu en kiosque. Et bien vu pour l’enrichissement des informations principales 😉