Il m’arrive parfois (qui a dit souvent ?) d’être faible, et de craquer pour un de ces petits cadeaux offerts par LEGO. Lors de ma dernière visite en LEGO Store, j’ai ajouté un petit set LEGO City à mes achats, afin de profiter de la promotion qui permet d’obtenir le set 30356 – Hot Dog Stand. A noter qu’à l’heure où j’écris ces lignes, il est malheureusement en rupture de stock sur le [email protected] Néanmoins, la promotion durant jusqu’au 4 Mars prochain, il est encore possible de l’obtenir en LEGO Store, pour tout achat sans minimum dans la gamme LEGO City.

Informations principales :

  • numéro de set : 30356
  • année de sortie : 2018
  • nombre de pièces : 43

Comme d’habitude, les photos sont à retrouver en haute définition sur Flickr.

Le polybag et son contenu

Petite mise en scène de notre set sur le polybag, visiblement dans Central Park à New York, dont on devine les gratte-ciels en arrière-plan au dessus des allées verdoyantes du parc. A l’intérieur, 49 pièces au total (dont 6 en rab’), et une notice d’instructions format A4 pliée, pour un total de 17 étapes de construction. On notera la présence de quelques pièces intéressantes, comme les deux grandes roues translucides, les saucisses avec le pain à hot-dog, ou encore la poubelle et son couvercle. Et une pièce plutôt rare, le Yellow Dish 6 x 6 Inverted (Radar) – Solid Studs du parasol, présent dans seulement 3 sets.

La minifig

Atout indéniable de ce polybag : la présence d’une minifig plutôt réussie. Notre vendeur de hot-dogs porte une veste de chef surmontée d’un foulard rouge, tampographiée des deux côtés. Au dessus de son visage moustachu, il porte une toque de cuisinier. Enfin, il dispose d’une pince afin de pouvoir servir correctement les hot-dogs. A noter que cette tête n’apparaît que dans 6 autres sets, et reste donc relativement rare.

La construction

2 petites minutes suffisent à compléter les 17 étapes de construction. On commence par ajouter les essieux au support, avant de monter la table de cuisson et les sauces, et d’ajouter les roues. On termine avec le parasol, également surmonté d’un hot-dog. Petite fonctionnalité très intéressante : un engrenage placé sur un axe Technic, frottant sur la petite roue, permet de faire tourner le parasol lorsqu’on déplace le stand.

Verdict

LEGO nous offre ici un joli petit cadeau avec ce polybag. Hormis l’engrenage Technic qui fait un peu bizarre lorsqu’on regarde le modèle de ce côté, tout le reste est réussi : la minifig est jolie, les détails du stand sont soignés, et le choix du rouge, du jaune et du blanc comme couleur paraît tout à fait adapté pour un vendeur de hot-dogs. Enfin, l’inventaire présente quelques pièces intéressantes, ce qui n’est pas pour gâcher notre plaisir. Il ne dénotera pas devant le nouveau bâtiment modulaire 10260 – Downtown Diner, avec son look “rétro”.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon ou à la Fnac (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, et ça permet de soutenir mon « travail ». Merci à vous !

PS : Brickonaute est sur Facebook : abonnez-vous !

3 Commentaires

  1. Très sympa cette mini-review… tout comme ce polybag !

    J’espère qu’il reviendra vite sur la boutique en ligne car je ne pourrai pas me rendre dans un Lego Store avant le 4 mars, et après je m’absente un moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here