Ce sont deux icônes parisiennes bien différentes que LEGO dévoile aujourd’hui. Elles sont déjà disponibles en précommande.
D’un côté une nouvelle référence dans la gamme LEGO Architecture avec le set 21061 Notre-Dame de Paris, une boîte de 4383 pièces vendue au prix public de 229,99 €. Elle sera disponible le 1er juin 2024. Elle mesure 41 cm de long pour 22 cm de large et 33 cm de haut. Chose très intéressante dont j’aurai l’occasion de vous reparler dans mon test, l’expérience de construction propose de suivre les mêmes étapes que l’édification du véritable monument, depuis sa première pierre en 1163 jusqu’aux travaux de Viollet-le-Duc au XIXème siècle.
Le second set dévoilé aujourd’hui nous propose de reproduire l’un des tableaux les plus célèbres du monde, avec la référence LEGO Art 31213 Mona Lisa, une boîte de 1503 pièces qui sera disponible dès le 1er octobre au prix de 99,99 €. Le tableau mesure 43 cm de haut pour 30 cm de large.
Notre-Dame est très réussi par contre Mona Lisa est juste une très mauvaise copie.
Dans tous les cas, je ne serai pas client.
Belle pièce a priori que le set de la cathédrale
Pour le tableau j’hésite entre 🤣 et 😢
Autant Notre-Dame est une agréable surprise, autant le sourire de Mona Lisa fait un peu sévère. Reproduire un tel portrait n’est pas des plus faciles. En tout cas la France est à l’honneur !
Oui, il faut être un peu chauvin de temps en temps 😅
Le set de Notre Dame est splendide ! Le prix aussi mais plus de 4000 pièces, ça se justifie.
Par contre, oui… le Mona Lisa est quelque peu décevant. Où est ce célèbre sourire énigmatique ?
S’il ne manquait que le sourire 😕
Disons que « s’attaquer » à une reproduction en Lego de l’un des plus célèbres tableaux du monde, si ce n’est le plus célèbre, est très risqué. Le Van Gogh était sympa, la vague d’Hokusaï un peu limite même si jolie une fois montée mais là… j’avoue…
Certains nomment MONA LISA le tableau le plus décevant du monde, pas forcement d’accord, mais certainement en compétition pour le lego le plus décevant!
Pour le coup, c’est pas faux…
Blague à part, quoi qu’on en dise, la Joconde fait toujours son petit effet lors d’une visite du Louvre – ne serait-ce que pour le mythe.