Site icon Brickonaute

Guest-review : 40571 Wintertime Polar Bears – LEGO Saisonnier

Bonjour la communauté,

Après l’arbre de Noël de Cuzion, je vous propose de continuer dans les sets saisonniers de Noël avec le 40571 Wintertime Polar Bears (les ours blancs en hiver). C’est le quatrième et dernier set saisonnier de l’année avec un thème animalier, le précédent étant le sympathique 40570 Halloween Cat & Mouse, testé par Mephisto.

Informations principales :

La petite boîte format carré nous présente sur sa face les ours sur leur support, et de façon séparés sur le dos. Elle contient six sachets numérotés de 1 à 3, deux plaques 8×8 en demi-cercle et une notice (un peu malmenée dans mon cas). On dispose d’un inventaire de 312 éléments assez variés, sans pièces particulièrement rares ou inédites, et sans un seul autocollant.

Chaque numéro de sachet permet de construire un élément du décor. On commence par l’ours blanc adulte, dont les techniques font penser à ce qu’on trouve dans la collection Pets de la gamme BrickHeadz. La base est constituée de nombreux éléments courbés pour donner cette position assise tout en rondeur. On s’occupe ensuite du sous-ensemble de sa tête, avec une structure de 3×3 tenons, très convaincant avec son museau et ses petites oreilles. Le pin et les briques Technic assurent la solidité entre la tête et le corps, séparés par l’écharpe rouge qui donne du relief au milieu de tout ce blanc.

Le deuxième assemblage est le support qui accueillera les ours et le sapin de Noël. La construction est simple, mais riche en petits éléments. Les couleurs, blanche et aqua, fonctionnent bien, avec quelques éléments trans-light blue pour la glace. Toute la surface est couverte de tiles avec deux tenons  pour positionner nos ours. Au fond un petit monticule servira pour le sapin, où deux petits cadeaux prennent place.

La dernière série de sachets commence par l’ourson avec une base en 4×4 tenons et de technique SNOT pour la face. Seul, cet ourson est moins identifiable que l’adulte, mais mis ensemble, ils sont cohérents et reconnaissables. On continue avec la petite luge rouge sur laquelle l’ourson pourra s’amuser sous les yeux de son parent. La dernière construction  est le sapin de Noël, dont la structure est assez classique avec les éléments d’angle. Ça reste simple et efficace pour la taille. Je reste un peu sceptique sur l’étoile au sommet, un élément type diamant aurait fait l’affaire.

On obtient au final une petite décoration bien dans le thème hivernal avec deux ours sympathiques. Il n’y a évidement aucune jouabilité à en attendre, ce n’est pas sa fonction. Cela reste une construction plaisante et facile, qui occupera une bonne demi-heure en buvant un chocolat chaud et quelques biscuits aux épices pour être dans l’esprit des fêtes.

Le prix de 12.99€ est correct avec un inventaire de 312 éléments variés. Si on aime les décorations festives, c’est le type de set idéal à offrir ou pour compléter son panier sur le Shop quand il manque quelques euros pour débloquer des cadeaux.

La lecture de cet article vous aura, j’espère, apporté une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Ce set m’a été généreusement fourni par LEGO sur demande de notre hôte Méphisto. Un grand merci à eux ! La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, cela reste bien sûr mon ressenti purement personnel !

Quitter la version mobile