Avec Halloween qui approche à grands pas, je vous propose aujourd’hui un petit test de circonstance avec le set LEGO Iconic 40570 Halloween Cat & Mouse (328 pièces – 12,99 €). Tellement de circonstance, qu’il est actuellement en rupture de stock sur le shop LEGO…

Malgré sa petite taille, la boîte contient 6 sachets de pièces numérotés de 1 à 3. Comme autant de constructions que LEGO nous propose avec cette référence.

La première est la citrouille sur laquelle trône la souris. La construction de la citrouille est semblable à ce que peut proposer la gamme LEGO BrickHeadz, avec une structure centrale à base de briques SNOT couverte sur ses différentes faces – et le résultat est plutôt réussi. La construction de la souris est assez simple et articulée autour d’un « cube » de couleur grise sur lequel seule la tête est vraiment détaillée.

La deuxième construction est la plus sympathique avec le chat, qui fait appel à quelques « techniques » intéressantes.  Et le résultat est franchement joli avec cette posture assise, ce mélange de couleurs (gris et noir) et tous ces petits détails comme les quelques cheese slopes en guise de poils, les petites oreilles ou les griffes transformées en moustaches pour l’occasion.

Le dernier assemblage concerne le support d’exposition aux couleurs automnales. Le mélange dark green / dark tan fonctionne bien, et on y retrouve les inévitables citrouilles qui semblent bien petites par rapport à celle construite précédemment. Bref, une construction plutôt divertissante, variée et inventive, autant que cela peut l’être pour un set de ce calibre.

Chacun se fera son idée, mais personnellement j’ai été agréablement surpris par le design final auquel les photos officielles ne rendent pas justice. Le thème est respecté, le mélange des couleurs fonctionne bien et le design des différents éléments est réussi. Avec une mention spéciale pour le chat : si j’adore la gamme LEGO BrickHeadz et les animaux de compagnie qu’elle peut proposer, je trouve cette interprétation d’un chat très réussie et moins « abstraite ».

Avec un inventaire de 328 pièces pour 12,99 € – et même si cet inventaire est constitué de beaucoup de petits éléments – on peut dire que LEGO ne se moque pas de nous. Voilà donc un set qui sera un petit cadeau idéal (et qui changera des bonbons) si vous cherchiez une idée pour Halloween… à condition qu’il revienne en stock d’ici là !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Pour votre parfaite information, ce set ne m’a pas été fourni par LEGO et est issu de ma collection personnelle.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
test-flash-lego-iconic-40570-halloween-cat-mouseDesign sympathique, inventaire généreux et tarif raisonnable : la recette idéale d'un parfait petit cadeau pour Halloween !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Un joli set bien dans le thème. Je peux compendre qu’il soit en rupture de stock, j’aurai pu craquer aussi, surtout pour le chat !

Cuzion

Joli set de circonstance. Je trouve ce genre de travail mieux réussi que les BrickHeadz, même si ce n’est pas la même philosophie. J’aime beaucoup l’idée de reprendre des griffes à la Wolverine pour en faire les moustaches du chat.

Julien

Petit set très sympa que j’ai monté ce matin… Richement doté et je trouve les proportions du chat vraiment réussies notamment le dos. Le support où on met les animaux fait son effet et procure une belle mise en valeur. Le nombre de pièces est intéressant… Bref que des points positifs pour moi.
Et merci pour la revue.

CFOL

Merci pour le test (qui arrive au bon moment) !
Pour ma part, j’aurais bien vu cet ensemble en tant que set « cadeau », offert pour un certain montant d’achat, pendant la période d’Halloween… Mais le prix reste raisonnable et le contenu fort sympathique alors je valide aussi 😉

Elvis

Complètement d’accord sur l’aspect GWP, ce set me semble bien plus sympa que le 3 en 1 « offert » en ce moment…

Cuzion

Effectivement, c’est plus un set à l’esprit GWP mais le fait de pouvoir l’avoir sans devoir débourser une somme plus conséquente permet aussi à certains de se l’approprier alors qu’ils auraient peut être laisser passer dans le cas contraire.

Thomas Lego

Merci pour ce test flash !
Ce set d’halloween est un très joli set. Il est très mignon et fera une belle décoration d’halloween pour un prix raisonnable !

Last edited 1 mois il y a by Thomas Lego