Bonjour la communauté,

Après l’arbre de Noël de Cuzion, je vous propose de continuer dans les sets saisonniers de Noël avec le 40571 Wintertime Polar Bears (les ours blancs en hiver). C’est le quatrième et dernier set saisonnier de l’année avec un thème animalier, le précédent étant le sympathique 40570 Halloween Cat & Mouse, testé par Mephisto.

Informations principales :

  • Numéro de set : 40571
  • Année de sortie : 2022
  • Nombre de pièces : 312
  • Prix sur le [email protected] : 12.99€
  • Nombre d’étapes de construction : 43 l’ours adulte, 27 le support, 21 l’ourson et sa luge, 6 le sapin de Noël
  • Temps de construction : 30-40 min
  • Difficulté : facile

La petite boîte format carré nous présente sur sa face les ours sur leur support, et de façon séparés sur le dos. Elle contient six sachets numérotés de 1 à 3, deux plaques 8×8 en demi-cercle et une notice (un peu malmenée dans mon cas). On dispose d’un inventaire de 312 éléments assez variés, sans pièces particulièrement rares ou inédites, et sans un seul autocollant.

Chaque numéro de sachet permet de construire un élément du décor. On commence par l’ours blanc adulte, dont les techniques font penser à ce qu’on trouve dans la collection Pets de la gamme BrickHeadz. La base est constituée de nombreux éléments courbés pour donner cette position assise tout en rondeur. On s’occupe ensuite du sous-ensemble de sa tête, avec une structure de 3×3 tenons, très convaincant avec son museau et ses petites oreilles. Le pin et les briques Technic assurent la solidité entre la tête et le corps, séparés par l’écharpe rouge qui donne du relief au milieu de tout ce blanc.

Le deuxième assemblage est le support qui accueillera les ours et le sapin de Noël. La construction est simple, mais riche en petits éléments. Les couleurs, blanche et aqua, fonctionnent bien, avec quelques éléments trans-light blue pour la glace. Toute la surface est couverte de tiles avec deux tenons  pour positionner nos ours. Au fond un petit monticule servira pour le sapin, où deux petits cadeaux prennent place.

La dernière série de sachets commence par l’ourson avec une base en 4×4 tenons et de technique SNOT pour la face. Seul, cet ourson est moins identifiable que l’adulte, mais mis ensemble, ils sont cohérents et reconnaissables. On continue avec la petite luge rouge sur laquelle l’ourson pourra s’amuser sous les yeux de son parent. La dernière construction  est le sapin de Noël, dont la structure est assez classique avec les éléments d’angle. Ça reste simple et efficace pour la taille. Je reste un peu sceptique sur l’étoile au sommet, un élément type diamant aurait fait l’affaire.

On obtient au final une petite décoration bien dans le thème hivernal avec deux ours sympathiques. Il n’y a évidement aucune jouabilité à en attendre, ce n’est pas sa fonction. Cela reste une construction plaisante et facile, qui occupera une bonne demi-heure en buvant un chocolat chaud et quelques biscuits aux épices pour être dans l’esprit des fêtes.

Le prix de 12.99€ est correct avec un inventaire de 312 éléments variés. Si on aime les décorations festives, c’est le type de set idéal à offrir ou pour compléter son panier sur le Shop quand il manque quelques euros pour débloquer des cadeaux.

La lecture de cet article vous aura, j’espère, apporté une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Ce set m’a été généreusement fourni par LEGO sur demande de notre hôte Méphisto. Un grand merci à eux ! La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, cela reste bien sûr mon ressenti purement personnel !

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
guest-review-40571-wintertime-polar-bears-lego-saisonnierUn petit set décoratif esthétiquement joli, à l'inventaire varié et à prix raisonnable. Une bonne idée cadeau à mettre sous le sapin !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis

C’est mignon et ça aurait pu même être un sympathique GWP.
Pas de diorama hivernal chez moi donc pas intéressé par ce set mais merci pour le test 😉

Cuzion

Merci pour cette guest-review.
Un joli petit set décoratif de saison et comme tu le notes, je trouve aussi cette étoile étrange voire complètement ratée.
Je fais quand-même l’impasse sur ces sets décoratifs de saison car comme je ne vois pas comment l’intégrer dans mon diorama de Noël.

Last edited 1 mois il y a by Cuzion
BrickAlex

J’ai préféré prendre le pingouin de Noël, que je trouvais plus sympathique…
C’est vrai que l’étoile est un peu bizarre sur le set des ours polaires

Kiltoli (Derrick de la Brick)

Sympa
j’avais hésité à l’acheter, mais trop compliqué à intégrer dans un diorama noel
alors si c’était pour qu’il traine la poussière… j’ai fait l’impasse

Julien

Merci pour la revue.
Je l’ai monté il y a peu et c’est franchement sympathique à tout point de vue mis à part l’étoile un peu étrange. Un petit set bien sympa.

Thomas Lego

Merci pour cette Guset-review Le Tonyz !
Cette décoration est bien de saison est surtout bien sympathique. C’est une décoration intéressantes et surtout je trouve que c’est plutôt mignon.